Bonjour, désolé d’avance pour ce long texte, j’essaye d’être le plus explicite.
Alors voilà, en séparation avec ma compagne je me décide de trouver un autre logement, BINGO, le jour même je visite un logement et le lendemain j’obtiens un avis favorable du propriétaire.
Mais quelques problèmes sont rencontrés, premièrement, comme le logement a été rénové à neuf, le propriétaire me demande deux mois de caution, arrangeant, il me laisser un délai pour payer le second mois de caution, je ne comprenais pas trop pourquoi alors que légalement, c’est juste un mois, m’enfin, content de vite trouver un logement, j’accepte donc.
Le surlendemain vient le moment d’aller signer le bail et l’état des lieux, j’arrive au logement, ce n’est pas le propriétaire qui me fait signer mais une dame dont le propriétaire a entièrement confiance, cette même dame m’a fait visiter l’appartement. Avec cette dame, je rempli les différents documents très partiellement, en effet, beaucoup d’informations manquent, comme le dernier mondant du loyer du précédent locataire, la superficie des lieux, etc.. De plus, je finis par réaliser qu’on me fait signer un bail locatif pour un logement meublé, sacrée surprise pour un logement où il n’y a aucun meuble, aucun volet, il y a juste une cuisine équipée très simplement avec un frigo. Quand j’ai demandé des explications, on m’a dit que c’était plus intéressant fiscalement… J’ai tout de même signé ces documents très partiellement mais je n’ai pas pu récupérer les documents, j’en ai juste fait des photos car les documents devaient d’abord être envoyés au propriétaire pour qu’il finisse de remplir et signer, seulement ensuite je récupérerai les documents.
Le week-end est passé et en plus je trouve que le logement est extrêmement cher pour ce que c’est, même si il est très propre et rénové, pas du tout insalubre.
Ma question c’est de savoir si je peux contester ce bail ? J’ai déjà écrit au propriétaire en lui disant que je voulais renoncer au logement et être remboursé de ce que j’ai déjà payé, le premier mois de loyer et la caution. Normalement, quand on signe, c’est trop tard, il faut respecter un préavis, comme j’ai signé une location meublée, le préavis ne sera que d’un mois au pire, mais en réalité je veux tout récupérer et ne pas garder ce logement , comment faire si il refuse ??
Je n’ai même pas pu prendre une assurance habitation car je ne connais même pas’ la superficie exacte, dans l’annonce c’était annoncée un F2 alors qu’au lieux, c’est un T1 bis..
J’aimerais des conseils pour savoir comment gérer cette situation.
Je vous remercie d’avance pour vos futures réponses