Vous saisissez d'abord le Médiateur de la Poste qui émet des recommandations, suivies ou non, sans possibilité de sanction, par la Poste.
Ensuite, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes ( Arcep ) pourra être saisie.
Enfin, si vous n'obtenez toujours pas satisfaction, c'est devant le Tribunal judiciaire que vous devrez vous tourner dans un délai d'un an à compter de l'expédition du colis.
Il vous faudra rapporter la preuve de la perte et de la valeur du colis.
Merci de cliquer sur le bouton '' vert '' si la question est résolue.
il y a 2 ans
J'ai déja fait un signalement à l'ARCEP mais ils semblent ne faire que du recensement. Je pense que c'est perdu d'avance à moins qu'ils finissent par retrouver le colis. La valeur de son contenu n'est pas quantifiable car c'est 14 kg de matériel (spécifiquement japonais) pour artiste dont le directeur du Musée de l'etegami au Japon avait fait don à la Maison de la Culture du Japon à Paris. Matériel dont cet établissement a fait don à mon association. La perte est non seulement seulement financière , mais tout ce que ça représentait pour notre association.
il y a 2 ans
J'ai réussi à avoir un remboursement de la poste au bout de 6 mois pour 2 colis de 30 kilos.
Il ne faut pas laisser tomber !
il y a 2 ans
Quelles demarches avez vous fait?car je me bats depuis 6 mois avec eux pour la perte d'un coli. Merci
il y a 1 an
J'ai appris par le médiateur de la république que l'expéditeur a reçu une somme en dédommagement; ce dernier ne me répond plus. https://www.economie.gouv.fr/mediateur/demande-mediation/formulaire
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire