Bonjour,
J'ai 29 ans et me permets de vous contacter car j'ai peur, malgré moi, d'avoir été utilisé sur un site de discussion en ligne.
En effet, à la suite d'une inscription sur un site de chat anonyme destiné aux majeurs, en vue de faire des rencontres sans lendemain, j'ai contacté une personne dont l'âge inscrit était "18 ans" et le pseudo était "DC3A9butant" (en déduisant que le pseudo devait en réalité être "débutant", mais que l'utilisation de l'accent aigu sur le pseudo avait dû faire "buguer" l'outil et provoquer l'inscription de chiffres à la place).
Je lui ai alors demandé si elle cherchait à s'amuser également. Je précise que pour accéder au site internet, il faut indiquer son âge, et il est impossible d'y accéder en déclarant avoir moins de 18 ans.
La personne a répondu "oui", m'a demandé des photos de visage et dénudée. J'en ai transmis (une de visage, et une dénudée sans visage), et elle m'a envoyé une photo dénudée - sans visage - en retour.
Ce n'est qu'après cet échange de photos que la personne m'a indiqué avoir en réalité 15 ans, ce à quoi j'ai immédiatement répondu "désolé, je ne suis pas intéressé par les personnes mineures".
La personne a répondu à cela par des messages à caractère sexuel très crus, et je n'y ai pas donné suite. J'ai uniquement répondu : "je suis sûr que tu trouveras quelqu'un de ton âge".
Malgré cela, la personne a continué l'échange en indiquant que les personnes de son âge ne l'intéressaient pas, qu'elle avait de l'expérience avec des personnes bien plus âgées, etc.
Je n'ai pas abondé dans son sens, et à partir du moment où j'ai su l'âge réel de la personne, je n'ai plus envoyé de photos ni aucun message à caractère tendancieux, ni même rebondi à ses propres messages tendancieux.
Néanmoins, par peur du risque que mes photos soient utilisées ou d'être victime d'un piège ou autre - à tort et alors même que j'avais été très clair -, j'ai tout de même demandé une photo du visage de la personne (car je suspectais réellement un éventuel maître-chanteur ou autre). Elle a alors renvoyé une vidéo dénudée - toujours sans visage, sans que je ne demande quoi que ce soit de ce type !
Je n'ai pas commenté ou réagi à cet envoi.
La personne a alors, de nouveau, tenu des propos crus et m'a fait des propositions tendancieuses auxquelles je n'ai pas donné suite. J'ai uniquement réitéré ma demande d'avoir une photo de visage de la personne.
Après une dernière tentative de ma part de demander une photo de visage, la personne m'a alors indiqué qu'elle m'en enverrait une à condition qu'elle vienne afin d'avoir des relations sexuelles avec moi.
Cela m'a énormément surpris car j'ai été clair, dès que j'ai su son âge réel, sur le fait que je ne voulais aucune relation avec une personne mineure, donc j'ai uniquement répliqué par un "Haha Comment ça ?!", illustrant ma surprise et ma peur d'avoir été manipulé, sans accepter quoi que ce soit.
In fine, la discussion s'est arrêtée là et la personne a quitté la conversation. J'imagine qu'elle a réalisé que c'était peine perdue et que je refusais toujours toute relation avec un mineur.
La conversation a duré une quinzaine de minutes en tout et pour tout, grand maximum ; et je précise que je n'ai bien-sur enregistré aucun contenu, photo ou autre.
Néanmoins, depuis cet événement, je suis vraiment rongé par l'angoisse d'être accusé à tort de quelque chose que je n'ai pas commis - alors même que je n'avais aucune intention d'entrer en contact avec un mineur, que dès que j'ai eu connaissance de l'âge réel de la personne, j'ai immédiatement indiqué ne pas être intéressé par les personnes mineures, et que je n'ai pas réagi à ses propositions, messages, contenu crus.
En effet, mon seul "tort" a été de ne pas avoir stoppé net l'échange mais d'avoir demandé une photo de visage pour être certain de la nature de mon interlocuteur et le "confronter" (j'avais en effet très peur d'être piraté ou victime d'un chantage par une organisation ou autre, comme cela arrive souvent sur internet).
Depuis lors, je dors extrêmement mal et suis assez angoissé, de peur d'être accusé de quelque chose que jamais je ne ferai et que jamais je n'ai eu l'intention de commettre.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer ce qu'il en est au regard de ces éléments ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bien à vous,
Cliquez ici pour répondre