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Question résolue par Maître Ariel DAHAN
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Ariel

Contrefacon
Sujet (Cloturé) initié par Layaloun, il y a 2 ans - 2421 vues

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un sac de luxe en date du 20.12.2021 via un site ayant pour principe de commercialisé des articles de luxe neuf et de seconde main soi-disant contrôlés pour assurer leur qualité et leur authenticité. Concernant mon sac acheté à un prix onéreux, il m'a été expédié après l'aval de leur experte qui à confirmer son authenticité sans pour autant m'avoir fourni le certificat qui s'y réfère. Cependant, sans raison apparente, un des œillets s'est détaché. De ce fait, doutant de sa conformité, j'ai contacté le service client de la marque qui, étonné, m'explique que les œillets sur ces modèles de sac sont conçus pour rester figé, tenir solidement et durablement. J'ai donc fait appel à deux experts indépendants qui m'ont confirmé mes craintes. Mon sac est une contrefaçon. Depuis que j'en ai informé le service client, celui-ci fait désormais la sourde oreille. Quels recours puis-je faire pour obtenir remboursement
Dans cette attente
Cordialement
Mme EL AYACHI

Merci de vos réponses
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Chère Madame,
Vous pouvez porter plainte pour fraude et contrefaçon auprès du Commissariat de votre quartier ou auprès de la Direction Régionale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes.
Vous pouvez aussi faire un procès civil pour vice caché ou défaut.
Merci d 'indiquer que la question est résolue.
Samsam
Merci pour votre retour

Comme l'achat date de Décembre 2021 suis-je dans les délais pour déposer plainte ?
Cordialement
Mme EL AYACHI
il y a 2 ans
Tout à fait.
N'hésitez pas.
il y a 2 ans
Samsam
Bonsoir

Après renvoi du sac auprès de l'enseigne ou je l'ai acquis celui-ci, suite à la deuxième expertise, a confirmé qu'il n'était pas conforme. De ce fait, le remboursement a été effectué. Cependant, je souhaite savoir si je peux obtenir une indemnisation du préjudice causé par cette contrefaçon ou à défaut le remboursement des frais engagés (envoi du sac+ montant pour expertise) pour avoir fait appel à deux experts indépendants
Cordialement
Mme EL AYACHI
il y a 2 ans
Samsam
Bonsoir

Après renvoi du sac auprès de l'enseigne ou je l'ai acquis celui-ci, suite à la deuxième expertise, a confirmé qu'il n'était pas conforme. De ce fait, le remboursement a été effectué. Cependant, je souhaite savoir si je peux obtenir une indemnisation du préjudice causé par cette contrefaçon ou à défaut le remboursement des frais engagés (envoi du sac+ montant pour expertise) pour avoir fait appel à deux experts indépendants
Cordialement
Mme EL AYACHI
il y a 2 ans
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