Ma question est de savoir s'il est légal de me prélever mes empreintes suite à un défaut d'assurance sans accident, juste après un contrôle de routine. Est-ce légal ? Obligatoire ? quel est l'article du code pénal qui s'y applique.
il y a 2 ans
Oui, c'est légal dès lors qu'il vous est reproché une infraction et que les prélèvements sont nécessaires. Ils sont réalisés généralement au cours de la GAV ou après si impossibilité.
il y a 2 ans
C'était un simple contrôle de routine avec PV. Il n'y a eu aucune garde a vue, juste l'obligation de présenter une assurance valide dans les 8 jours.
il y a 2 ans
Oui, ce n’est pas uniquement lors d’une GAV.
Bien à vous
c'est quoi la fin suite a la convocation ?
il y a 1 an
S’il vous plaît, dans mon cas pareil, convocation de signalisation à cause d’un défaut d’assurance en scooter 50 cc. Par contre je suis sans-papiers pas les papiers de scooter ni Carte Grise ni Assurance ils ont mis au fourrière je veux plus le prendre c’est pas grave je veux juste s’éloigner des problèmes. Vous pensez quoi il faut que j’aille le jour de convocation ou pas
il y a 1 an
Bonjour,
Moi, je me suis fait contrôler sur le parking, j'ai une assurance mais il ne l'on pas trouver dans la base des donner, il m'en enlever la carte grise, plus amende, convocation pour les empruntes, photos de face et assise la total mesurer, la date qu'il m’en donner ou je partait en vacance déjà un billet d'avion. je leur est dit mais il ne veulent rien savoir.
Je rentre chez moi je contacte mon assurance, il on fait une erreur sur la plaque d'immatriculation, corriger et il m'en envoyer la bonne assurance, c'est après un changement d'assurance à la fin de décembre 2023 pour regrouper les assurances.
Je me suis fait contrôler le 27/12/2023 et mon assurance est prise depuis le 25/12/2023.
j'ai laisser une procuration pour une amie elle à récupérer la carte grise en mon absence et prise un autre rendez vous pour les empruntes et sur cette convocation est écrit pour stupéfiant.
est ce que c'est l'égale ou pas ?
Bien cordialement.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire