Bonjour,
Il convient de transmettre un courrier recommandé à LECLERC afin de solliciter un remboursement. En effet, en sa qualité d'hébergeur, LECLERC doit s'assurer du remboursement des sommes par ses intermédiaires. Il convient de consulter les CGV qui vous ont été transmises dans ce sens.
Dans le cas où vous n'auriez pas de retour, il vous sera possible de saisir le médiateur de la consommation afin de d'obtenir remboursement.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Merci pour votre réponse, le courrier que je dois envoyer à Leclerc est ce une mise en demeure ou un simple courrier ?
il y a 1 an
pour la marketplace , les conditions de leclerc precisent
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ARTICLE 3. OFFRE DES VENDEURS TIERS ET RÔLE DE L COMMERCE
Le Site comporte des produits mis en vente par L COMMERCE ainsi que des offres de Vendeurs Tiers dans le cadre de la marketplace E.Leclerc.
L COMMERCE se limite à faciliter les mises en relation des Vendeurs Tiers avec les Clients par l'intermédiaire de la Marketplace et n'a donc qu'un simple rôle d'intermédiaire technique à l'égard des annonces des Vendeurs.
L COMMERCE a dans ce cas la qualité d'hébergeur et n'est ni acheteur, ni vendeur des produits proposés à la vente par les Vendeurs Tiers.
Les transactions relatives aux produits proposés par les Vendeurs Tiers sont toujours conclues directement entre les Vendeurs Tiers et les Clients, L COMMERCE n'est en aucun cas revendeur des produits proposés par les Vendeurs sur la Marketplace.
L COMMERCE n'assume aucune garantie ou aucune responsabilité au titre des contrats susvisés, le Vendeurs Tiers est responsable de la vente des produits, des réclamations et de tout éventuel problème dans le cadre de l'exécution du contrat de vente qu'il conclut avec les Clients.
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et c'est bien ce qu'on peut voir indiqué sur
https://www.justeo.fr/litiges-achats-en-ligne/litige-marketplace-responsable/
ce qui laisse supposer que Leclerc n'a aucune responsabilité et qu'il vous faut vous tourner vers le vendeur effectif du produit !
A noter que vous pouvez faire une reclamation au vendeur en passant par signalconso , ca les fait generalement reagir
--> https://signal.conso.gouv.fr/
il y a 1 an
Vous pouvez ajouter la mention mise en demeure dans le courrier.
Le même courrier peut également transmis au prestataire si vous détenez ses coordonnées.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 1 an
Bonsoir Toto,
J'ai suivi votre conseil. j'ai envoyé un signalement à signal conso le 1er décembre, cela ne les fait pas réagir. Je les ai aussi mis en demeure de me rembourser avec courrier recommandé mais toujours aucune réaction ! Que puis je faire ?
il y a 1 an