Rebonjour,
Merci
Je vérifie le jugement dans quelques minutes..
Mais vu que j'ai ma fille la deuxième moitié des vacances les annéespaires , je l'ai le 1er janvier également.
il y a 1 an
Le jugement ne parle que de moitié des vacances scolaires paire ou impaires sans précision pour Noël.
Le jugement précise que si un jour férié précède ou suit une période d'hébergement, le droit d'hébergement s'étendra à ce jour férié.
il y a 1 an
Dans ce cas, le père pourrait prétendre l'avoir le 25 décembre en intégralité.
Toutefois, en général, les parents prévoient un partage strictement égalitaire (avec donc le 25 pour vous pour 8 jours chacun), mais il serait logique que celui qui n'a pas l'enfant le 1er janvier l'a le jour de Noel...
Votre proposition le 25 à midi me semble donc très cohérente.
J'espère vous avoir éclairé.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
Je me permets encore un ajout :
Cette année la rentrée scolaire après Noël est le mardi 3 janvier, les vacances sont de 17 jours.
Par ce fait, si le papa garde notre fille le 25 décembre.
Il a "1 journée " supplémentaire.
Je sais que cela est compliqué surtout lorsque l'on ne s'entend pas en "couple"parental.
il y a 1 an
J'ai le même problème. Le père veut m'imposer qu'il garde les enfants jusqu'au 25 au soir ce qui lui fait une journée supplémentaire. Alors que le jugement précise partage par moitié. Donc le 25 au matin. Suis-je dans mon droit de réclamer le 25 matin.
il y a 1 an
Bonjour,
Si vous souhaitez calculer arithmétiquement la moitié des vacances scolaires alors il faut prendre en considération le début des congés de Noël qui débutent à la sortie des cours (vendredi si pas de cours le samedi OU samedi si cours le samedi) et la fin des congés enregistrées au mardi 3 janvier matin, début des cours.
Avec ce calcul vous tomberez soit en milieu de journée le dimanche 25 décembre si fin des cours le vendredi ou dans la nuit du 25 au 26 décembre (il faut prendre en compte l'heure de reprise au matin du mardi 3 janvier).
L'intérêt de l'enfant étant primordial, il est de coutume de laisser à chaque parent une fête hivernale : noël pour l'un et jour de l'an pour l'autre.
Ainsi, sauf mention contraire dans le jugement ou accord amiable entre vous, le père a le droit d'avoir la garde de votre enfant durant la première moitié des vacances : du vendredi 16/12/22 sortie des cours au dimanche 25 décembre au soir et vous du 25 décembre au soir au mardi 3 janvier entrée des cours.
Bien cordialement,
il y a 1 an
Bonjour, uniquement en cas d'accord amiable. Le père a tout a fait le droit de garder votre enfant jusqu'au 25 au soir, voire même une prolongation jusqu'au 26 au matin si l'on prend en considération le droit de visite qui s'étend au jour férié qui précède ou dans votre cas ici, qui suit la fin de semaine pendant laquelle il exerce son droit (première partie des petites vacances scolaires).
Bien cordialement,
il y a 1 an