Sujet initié par Nath34600, il y a 2 ans - 2001 vues
Bonjour j ai reçu un survêtement acheter sur vinted.fr La taille ne correspond pas il est salle et le logo complètement décalé Je l ai renvoyé évidemment à mes frais vendeur ne veut pas me rembourser vinted.fr me demande une photo du colis reçu emballer mais je l ai jeté je ne comprends pas puisque je l'ai renvoyé et que le vendeur l'a réceptionné Merci
Il convient de faire jouer la garantie de conformité dont le vendeur est tenu à votre égard. Vous devez donc adresser un courrier à VINTED en leur indiquant que vous avez déjà renvoyé le colis au vendeur, lequel n'était pas conforme à vos attentes et que pour l'heure, le vendeur refuse de vous rembourser.
Grâce à la Protection Acheteurs , le client peut recevoir un remboursement dans certains cas :
– La commande n’est pas suffisamment conforme à la description donnée par le vendeur ; – Ou la commande n’a pas été livrée ; – Ou encore la commande a été abîmée durant la livraison ; – Enfin la commande a été annulée, que ce soit par l’acheteur, le vendeur ou par Vinted lui-même (auquel cas le remboursement sera automatique endéans les deux jours).
Il n’est cependant pas possible de demander un remboursement en-dehors de ces cas de figure. Ainsi, aucun remboursement n’est octroyé par Vinted si l’acheteur se rend compte que l’article commandé ne lui plait pas ou ne lui va pas.
Dans ce cas de figure, Vinted conseille : – soit de demander au vendeur un retour « à l’amiable », – ou bien de remettre l’article en vente sur leur plateforme.
En pratique, pour demander un remboursement, l’acheteur doit, dans les 48 heures après la livraison du produit, cliquer sur le bouton « J’ai un problème » concernant sa commande, afin de demander le remboursement. Vinted se propose également d’arbitrer les litiges éventuels entre acheteurs et vendeurs.
Quant aux retours, ils sont à la décision du vendeur. Si l’acheteur souhaite être remboursé, le vendeur peut décider de le laisser conserver l’article tout en le remboursant. Ou peut lui demander de lui retourner l’article, auquel cas les frais de retour sont normalement à charge de l’acheteur.
En cas de litige Il est possible de contacter directement l’équipe Vinted par le lien suivant : https://www.vinted.fr/help/582 Il est également possible de contacter le support de Vinted en passant par le bouton Aide. Celui-ci est situé en haut à droite de la conversation avec le vendeur.
Si la question est résolue, je vous remercie de l'indiquer en cliquant sur le bouton vert "Oui, merci"
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.