Sujet (Cloturé) initié par PATZAK, il y a 1 an - 1182 vues
Bonjour, Nous avons visité un appartement au mois d'octobre 2022( Pour une location ) qui nous plaisait. Cet appartement était encore occupé .Après acceptation de notre dossier, l'agence nous a demandé un chèque de 500 euros pour réservation. Un meuble de type espagnol occupait le séjour ainsi qu'un réfrigérateur vétuste dans le cellier et une plaque gaz avec bouteilles dans la cuisine. Nous avions fait part verbalement à la personne de l'agence que nous ne prendrions le logement que si ces éléments étaient enlevé. Réponse de la collaboratrice: Si le propriétaire ne le fait pas, l'agence s'en chargera! Lors d'une seconde visite, l'appartement n'est plus occupé mais nous constatons que le meuble est toujours en place ainsi que le réfrigérateur . Nous faisons part de notre désagrément à la gérante au retour, j'essaie de lui expliquer et de chercher une solution, mais la gérante sur un ton méprisant me dit les trois pièces resterons, nous sommes le 2 décembre et devions emménagé le 14 décembre, donc de par sa réponse je lui signifie que je ne prendrai pas l'appartement et elle me précise qu'elle va encaisser le chèque que je lui avait remis à la première visite ( J'ai fait opposition ). D'autre part j'avais reçu le bail par mail avec signature électronique, je n'ai pas entré le code de validation envoyé par SMS mais la gérante me dit que je l'ai signé et je ne suis pas en possession de celui-ci. Due puis-je faire devant cette situation ubuesque. Merci de vos réponses
Si vous n'avez pas signé électroniquement le bail vous n'êtes pas engagé. Aucune indemnité ne peut donc vous être demandée. Il convient de solliciter de l'agence immobilière un justificatif attestant de votre supposé engagement.
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