Bonjour, J ai été victime de fraude par un homme rencontré sur le net qui m a demandé de l'aider à endosser un chèque pour lui à la banque de son choix que j' ai fait par pression répétitives seulement aujourd'hui la banque me demande le remboursement de la somme et ce sous trente jours . J ai porter plainte pour abus de confiance seulement la banque ne veut rien entendre. D ou ma question, comment régler le litige. Merci de bien vouloir trouver des réponses à mes questions
Je vous rappelle que je suis victime dans cette affaire , ce fraudeur m a contraint et forcer de l aider et vous me dites que je crois quand même procéder aux remboursements, c est injuste vraiment. Le chèque était solvable après vérification de la banque et soudain il ne l était plus , bizarre non. Je n ai absolument pas effectué de virement, j ai simplement encaissé le chèque pour que cesse le harcèlement dont j ai fait preuve . Le chèque était de 30000 euros et la banque m en réclame 7000 euros .
Je ne suis pas l auteur des virements effectués justement, c'est le fraudeur lui même qui en ai la cause . C'est moi la victime et c est lui qui est lavé de tout soupçon,c est injuste. La banque devrait porter plainte contre le fraudeur et pas moi.
C'était à la banque de me prévenir que c'était un chèque volé comment j aurais pu le savoir . Ils m'ont dit de devoir attendre quinze jours avant de pouvoir l encaisser car il fallait d abord vérifier la solvabilité du chèque qui a été finalement crédité sur le compte et quelques jours plus tard plus rien .
- le litige avec votre banque, à mon sens vous n'avez pas d'autre solution que le remboursement.
-l'abus de confiance qui sera géré suite à votre dépôt de plainte, vous pourrez vous constituer partie civile et solliciter le remboursement de la somme.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.