Bonjour,
Oui, il vous est possible d'abandonner vos droits d'héritière et de sortir de votre indivision actuelle. Dans ce cas, cela vous désolidarisera de votre mère. Vous devez vous rapprocher d'un notaire pour la réalisation de de cette sortie d'indivision.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Merci de votre réponse Maître
il y a 1 an
Maître,
Le faite d'abandonner les droits d'héritière c'est bien de ma mère que vous parlez, merci de votre réponse, car mon père quand il est décédé il y as la part de sa propre maman, cela n'as rien a voir avec l'indivision de ma mère car elle était divorcée de mon père,
merci a nouveau de votre réponse.
CDT
il y a 1 an
Bonjour,
Oui c’est bien cela. Cela concerne uniquement l’indivision avec votre mère.
Bien à vous
il y a 1 an
Cher Maître,
Bonne année, par contre je me pose une question, le faite d'abandonner les droits d'héritière de ma mère, est ce que ma propre fille n'est plus héritière d'elle, il faut qu'elle signe des papiers chez le notaire aussi, et je d'autre part, si un jour elle doit être mis sous tutelle je n'y aurai pas droit, car je serai désolidarisé pour les dettes aussi, normalement je ne dois plus avoir aucuns contacts avec elle, c'est bien cela. Merci de votre réponse.
il y a 1 an
Chère madame,
Je vous confirme qu'il faut également que votre fille signe le document de renonciation à la succession. Elle sera par conséquent, tout comme vous, désolidarisée des dettes de la succession pour l'avenir.
Bien à vous
il y a 1 an
Merci de votre réponse,
par contre vous ne m'aviez pas répondu au sujet si ma propre mère doit être mise sous tutelle, je n'aurais rien a voir, je ne serais pas sa tutrice, c'est ça, et je ne dois plus avoir aucuns lien avec elle
il y a 1 an
Bonjour,
La mise sous tutelle est indépendante de la succession. Vous pourrez toutefois refuser d'être sa tutrice ou participer aux décisions relatives à sa mise en tutelle.
Bien à vous
il y a 1 an