Monsieur,
Vous ne pouvez plus vous rétracter de cette transaction, le délai du droit de rétractation associé au crédit étant écoulé (14 jours à compter de la signature de l'offre de prêt).
Je vous conseille de lire attentivement les clauses du contrat de crédit afin de vérifier si cette exigence est bien stipulée contractuellement.
Si ce n'est pas le cas ils ne peuvent exiger le changement de la carte grise.
De plus je vous conseille de tenter de trouver une solution amiable avec la concession car elle aurait dû vous attirer votre attention sur cette exigence et refuser de faire le papiers au nom de votre beau fils si cela est imposé par le contrat de financement.
Ce faisant elle a commis une faute pouvant engager sa responsabilité.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
Maïta POLYCARPE
il y a 2 ans
Merci Maitre , aucune close ne stipule cette obligationa l emprunteur de figurer sur la carte grise .Mais vu qu a ce jour aucun prélèvement sur mon compte n a ete effectué ,depuis la livraison du véhicule le 12 sept 2022 ,est t il possible que le vendeur de la concession est anticipé l acceptation du credit en me livrant le véhicule ,alors qu a ce jour (28 /12/2022)le credit ne soit toujours pas accepté, et comment puis je le savoir ?
il y a 2 ans
Merci Maitre,aucune close ne stipule cette obligation a l emprunteur de de figurer sur la carte grise. Mais vu qu a ce jour,aucun prélèvement n a ete effectué sur mon compte depuis la livraison du véhicule, est il possible que le vendeur de la concession et la personne attitrée de la maison de credit aient anticipé l acceptation du crédit en me livrant le vehicule,alors qu a ce jour(28/12/2022)le credit ne soit toujours pas accepté, et comment puis je le savoir . Dans l attente de votre réponse, je vous remercie Maitre .
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire