Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'un canapé + table à manger il y a peu de temps, à la réception de ces derniers nous avons constaté des défauts apparent sur le canapé ( assise non rembourré , fil de fin de couture apparent , tache de colle sur assise) la table quant a elle dangereux en bois massif présente des écorchure, ma femme c'est d'ailleurs coupé en nettoyant.
Nous avons fait une demande de SAV qui n'a pas été traité dans les temps tel que convenu dans les conditions général et de consommation, soit sous un délai de 30jours, Photos et échange écrit à l'appuie; malgré ce délais dépassé nous avons tout de même fait le SAV à défaut du remplacement à neuf ou du remboursement demandé, nous les avons mis en demeure de nous livrer sous le délais et de nous communiquer une date de retour(car cela faisait déjà 5mois que nous attendions la livraison de notre ensembles), réponse que nous avons jamais obtenu.
Quant tenu de la situation et des courrier de mise en demeure qui leur est adressé, le magasin c'est empressé de traiter notre SAV à contre c?ur et de vouloir nous retourner les éléments rapidement en ne respectons pas encore les délais qui était convenu.
Pour cause à la réception des éléments , à notre grande surprise nous constatons que la table à bien subit une réparation légère mais partiel car des défaut sont encore visible, quant au canapé rien n'a été fait à part un rembourrage de la méridienne, causant un contraste de d'homogénéité avec les autres assises, la trace de colle toujours apparente, les fils toujours apparents, le canapé à vu d'?il parait avoir dix ans d'âge, pourtant neuf sortie d'usine soit disant.
Nous avons par conséquent refusé la livraison pour non remise en conformité comme réclamée, les transporteur présent, on contacté le magasins qui a ordonné au livreur de prendre une paire de ciseau pour découper les fils du canapé, ce dernier a bien entendu refusé et le magasin malgré notre refus, a ordonné au transporteur d'abandonner le mobilier sur place sans nous autoriser à signer le bon et de pouvoir y noter la mention de notre refus, ce dernier sous les ordre du magasin est parti sans nous remettre quelconques documents, au vu de la gravité des faits, nous avons écrit immédiatement un mail au magasin, pour leur signaler de leur agissement et comportement contre notre refus et de l'abandon du mobilier ordonné au transporteur chez nous.
Nous souhaitons ne plus avoir affaire à ce magasin (qui ce dit haut de gamme, d'autres qui ne le sont pas haut de gamme propose un SAV 100 fois plus simple et dans le respect du code de la consommations) et souhaitons tout simplement le remboursement de notre mobilier d'une valeur de 7000? car malgré notre patiente, notre conciliation, avoir tenté d'aller dans leur cense pour trouver une issue à ce litige ces derniers nous prend de haut depuis le début de notre réclamation SAV.
Ma question est savoir qu'elle recourt devons nous faire pour obtenir gain de cause immédiatement?
Pouvons nous faire appel à un avocat pour appuyer notre requête?
Une procédure judiciaire pour refus des clauses des conditions général de vente et du code de la consommation?
Nous ne souhaitons pas passer par une médiation longue qui ne donnera rien au vu de leur comportement et d'ailleurs nous ne voulons plus être dans une phase de négociation, phase que nous avons tenté depuis le début mais sans succès, nous voulons le remboursement de notre mobilier pour aller chez IKEA