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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Frais de retour d'une commande en ligne de 80 euros - est-ce normal ?
Sujet (Cloturé) initié par Amma, il y a 2 ans - 1744 vues

Bonjour,
J'ai effectué une commande en ligne et j'ai demandé un retour car le produit ne convenait pas.
Cette demande de retour à été faite avant la livraison (je n'ai pas été livrée - le colis était en attente chez le transporteur).
Personne n'a pu m'indiquer le montant de livraison lors de ma demande de et le site marchant m'indique maintenant que le montant facturé par le transporteur s'élève à 80 euros (35 euros de transport et 45 euros de frais de retour). J'ai indiqué au SAV ne pas vouloir payer ce montant et malheureusement le SAV l'indique que le retour est déjà en cours.

Les CGV du marchant indiquent qu'en cas de rétractation les frais de retour sont à la charge du client.

Je précise que le colis est assez lourds (40kg) + grandes dimensions. Les frais de livraison étaient gratuits.

Est-il normal que le site marchand me facture les 80 euros alors que je n'ai pas validé ce montant et que ce montant ne m'avait pas été communiqué ?

Merci de vos réponses
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Bonjour,

Selon les disposition de l'article L216_2 du Code de la consommation, il revient à l’acheteur de prendre en charge les frais de retour lorsqu'il se rétracte. Toutefois en pratique ces frais sont généralement supporté par le vendeur. Par conséquent, Iil vous toutefois possible de négocier directement avec le vendeur afin qu'il puisse vous faire un geste commercial et qu'il ne vous fasse pas supporter le coût du retour.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Amma
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour. Mais est-ce normal de m'imposer un coût de retour que je n'ai pas validé ? Le vendeur n'aurait-il pas dû me préciser le coût avant de faire le retour ?
Cordialement,
il y a 2 ans
En effet en sa qualité de professionnel, il lui revenait de vous informer sur ce point de sorte que sa responsabilité peut être engagée et soulevée au soutien de votre argumentaire.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
#Meilleure réponse
il y a 2 ans
tota
A mon avis vous pouvez leur faire une reclamation en passant par signalconso
https://signal.conso.gouv.fr/

ca les incitera peut etre à repondre favorablement à votre demande , car effectivement normalement c'est le client qui fait le retour .
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