Bonjour Monsieur,
Si je comprends bien votre question, vous avez volé deux livres d'une valeur totale de 18 euros, soit probablement deux mangas ou deux livres de poche (ou un manga et un livre de poche). À la suite à ce vol, vous avez interpellé par un salarié du magasin et avez réglé la valeur de ces deux livres, soit 18 euros. Néanmoins, le directeur a souhaité rédiger un écrit dont il vous a indiqué qu'il allait le transmettre à un juge.
En volant ces livres, vous vous êtes bien rendu coupable de l'infraction de vol qui, théoriquement, pourrait vous faire valoir une comparution devant un juge et une condamnation.
Néanmoins, compte-tenu à la fois de la faible valeur des biens volés (18 euros), et du fait que le magasin n'a subi aucun préjudice, puisque vous les avez réglé, il est assez peu probable que vous soyez inquiété. Et cela d'autant que vous dites être inconnu des services de police.
D'après mon expérience, vous pourriez tout au plus faire l'objet d'un rappel à la loi dans le cadre d'une convocation au commissariat ou à la gendarmerie, mais en aucun cas d'une comparution devant le juge.
J'espère avoir répondu à votre question. Si c'est le cas, merci de bien vouloir l'indiquer.
Cordialement,
il y a 2 ans
Bonjour,
Si j'ai répondu à votre question merci de bien vouloir indiquer celle-ci comme étant résolue.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire