Bonjour,
Les frais de retour et donc postaux sont à la charge de l'acheteur conformément à l'article L.121-6 du Code de la consommation. Dès lors, dans votre cas, le vendeur n'est pas tenu de vous rembourser des frais de retour du produit mais uniquement les frais d'expertise.
Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Je ne suis pas d'accord.
Les frais de retour postaux sont a ma charge lorsqu il s'agit de droit de rétractation et non remboursable. Dans ce cas de figure, comme le stipule l'article L121-6 du code de la condommation, j'ai été victime de pratiques commerciales trompeuse alors que j avais régler un supplément lors de la validation de mon achat pour expertise et authentification du produit et c'est ce qui m'a valu malgré moi ses frais engagés pout doute d'authentification par la suite après avoir constaté un défaut. Vous-même.lors de notre échange via ce forum datant d'il y a 3 semaines m'aviez indiquer qu'ils ne pouvaient refuser de me rembourser les frais d envoi postaux sans justification et je conteste le motif qu'ils m'ont évoqué.
Cordialement
Mme EL AYACHI
il y a 2 ans
[s]Bonsoir,
Vous avez effectivement raison. Les situations ne sont pas exactement les mêmes. Aussi, afin de trouver un fondement qui vous permettrait d’obtenir remboursement vous pouvez évoquer le fait qu’est en jeu votre garantie de conformité, laquelle implique que le retour de l’article est sans frais pour l’acheteur (article L.211-11 code de la consommation) , et donc que les frais de retour sont à la charge du vendeur.
Si j’ai répondu à votre question je vous remercie de l’indiquer comme résolue.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire