Bonjour,
Si le délai de rétractation est exercé dans le délai de 14 jours prescrit par l’article L 221-18 du code de la consommation, le professionnel ne peut vous exiger un paiement et réaliser la livraison. Par contre si le droit de rétractation n’a pas été exercé dans ce délai, le seul moyen de vous désengager est soit d’obtenir la nullité de votre achat ou son annulation en raison de sa non conformité au moment de la livraison.
Je peux vous accompagner sur ces procédures si besoin. Vous pouvez me contacter en privé.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonjour,
Je n'ai envoyé que la rétractation il y a deux jours suite à leur contact pour me forcer la livraison et l'installation alors que je pensais que c'était ok pour ne pas donner suite à ma conversation téléphonique une semaine après le passage du commercial.
Là,la société veut livrer et faire la pose alors que le dossier de crédit n'est même pas fait.Il y a que le bon et c'est tout.
Pour moi,ils veulent faire la pose pour me forcer à payer.
Bien à vous,
il y a 2 ans
Vous vous êtes donc rétracter en dehors du délai de 14 jours après la signature du commande ?
Par ailleurs si vous n’avez pas signé le contrat de crédit et que celui-ci n’a pas encore été accepté, vous pouvez vous opposer à la livraison en refusant de signer le bon de livraison et en refusant de réceptionner la livraison.
il y a 2 ans
Bonjour,
Même en refusant la livraison la société a déposé le matériel devant ma maison.
Que dois-je faire ?
il y a 2 ans
Si vous n'avez pas signé le bon de livraison vous n'êtes pas tenus des conséquences du dépôt du matériel et leur devenir. Il convient de le faire savoir par courrier à cette société vendeuse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire