Bonjour,
Lorsque le salarié est placé en arrêt maladie ou en arrêt pour accident du travail, la durée de l'essai est prolongée. La date de fin de période d'essai est ainsi repoussée de la durée exacte de l'absence pour maladie.
Dans ce cadre, en cours de période d'essai, le contrat de travail peut être rompu sans que l'employeur n'est à justifier d'un motif et sans versement d'indemnité de rupture.
Concernant la déclaration de votre accident de travail auprès de la CPAM, l'employeur est tenu de procéder à cette déclaration, afin de vous permettre notamment de percevoir les IJJS de la part de la CPAM ainsi que le maintien de salaire qui pourrait vous être du de la part de votre employeur, selon les conditions fixées à ce titre par la convention collective applicable.
Le fait de ne pas avoir procéder à la déclaration de votre accident du travail est une faute de la part de votre employeur.
Dans ces conditions, vous pouvez dans un premier temps adresser un courrier à votre employeur pour solliciter la régularisation de votre situation.
A défaut, vous pouvez envisager de saisir le Conseil de Prud'hommes afin de faire constater les manquements de votre employeur et solliciter la réparation du préjudice que vous avez, en conséquence, subi.
Restant à votre disposition,
Merci d'indiquer que votre question est résolue.