Question résolue par Maître Valerie LEPAGE-ROUSSEL
Contacter
Activité de fond de commerce
Sujet (Cloturé) initié par Lolo, il y a 1 an - 1767 vues
Bonjour je suis le point de reprendre un fond de commerce en coiffure ,nous n avons pour l instant rien signé ! Ma question ? Le salon est de plus en plus fermé pour des raisons x le pris étant fixé si je me l abuse sur une activité ?dès lors que l activité est au ralenti peut on revoir le prix et quel démarche peut on entreprendre
Tant qu aucune promesse n'est signée, vous n êtes pas engagé et vous pouvez rediscuter du prix de cette cession de fonds avec le Cédant. Merci de m indiquer si la question est résolue
Effectivement, la clientèle est un élément de fonds de commerce et doit être prise en compte lors de la cession d'un fonds de commerce. La transmission des bilans comptables vous permettra de voir si l'activité du salon est déficitaire ou non.
Ainsi, dans la mesure ou vous n'avez signé aucun compromis de vente ou promesse d’achat vous n'êtes pas engagé et pouvez toujours vous rétracter en ne concluant pas la vente.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.