Bonjour,
Merci pour votre réponse. Qu’entendez-vous par « préjudice » ? L’esthétique de ma dentition a changé et je me retrouve dans un état qui n’était pas comme ça au départ. Et il y a aussi le poids psychologique de me voir avec ce ‘’sourire’’. Mais je ne sais pas trop quoi écrire dans ce courrier et surtout par rapport au fait qu’il n’a pas décelé mon problème de mâchoire.
il y a 2 ans
Bonjour,
Je pense que vos aurez besoin de l'assistance d'un expert en cette matière très technique qui constatera les dégâts et préjudices qui vous ont été occasionnés pas cette intervention.
SI ce praticien a commis des fautes dans l'exercice de son métier sa responsabilité civile professionnelle pourra également être engagée.
Merci d indiquer que la question est résolue
il y a 2 ans
Seule une mesure d'expertise permettra d'établir si l'orthodontiste a commis une faute dans votre prise en charge. Vous pourriez saisir la CRCI qui ordonnera une expertise et qui a réception du rapport émettra un avis sur l'existence ou non d'une faute et la prise en charge de l'indemnisation.
Cette procédure à l'avantage d'être gratuite mais l'avis de la CRCI ne s'impose pas à l'assureur qui peut à réception refuser de vous indemniser.
Vous avez également la possibilité de solliciter une mesure d'expertise judiciaire devant le tribunal judiciaire.
Cordialement
il y a 2 ans
Bonjour,
J’ai eu un appareil dentaire à mes 16 ans il que j’ai gardé à peu près 2 ans et de mie 3 ans , aujourd’hui j’ai 26 ans et une de mes dents comment a se chevaucher ça commence a bien se voir .
Il faut savoir que depuis tout ce temps j’ai une barre de contention .
Je suis allée chez mon orthodontiste qui veut me faire facturer en réglant ce problème avec ma dent .
Un montant plus de 1500 € alors qu’en aucun cas ça vient de moi .
Que faire svp ? Que lui dire svp
il y a 8 mois
Bonjour, moi ma fille a commencé un traitement orthodontique vers 10 ans et demi,
un an plus tard il me dit on va attendre 6 mois que toutes les dents de lait tombent pour voir s'il faudra continuer un traitement mettre des bagues...
Il fait donc la radio de fin de traitement le même jour et il s'aperçoit qu'une dent de devant définitive va tomber (elle bouge déjà un peu ) car la dent d'à côté à pousser sur la racine de celle ci...donc il faudra prévoir un appareil pour cacher le trou avant ses 18 ans et après prévoir la dent sur pivot a 2400 € c'est une blague j'ai retrouvé la radio de départ du traitement il aurait déjà pu déceler le problème et arracher la dent de lait qui a occasionné le problèmes mon dentiste me l'a affirmé comment porter plainte contre lui et où ma fille n'a que 12 ans c'est abusé !
Il a quand même proposé la solution d'arracher la dent tout de suite...et de reboucher le trou avec des bagues (qui ne sont pas prévu pour le moment) pour décaler toutes ces dents mdr du n'importe quoi
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire