Bonjour,
S'agissant d'un bail professionnel, les modalités de révision et d'augmentation du loyer sont librement fixés chaque année ou tous les trois ans selon ce qui est prévu dans votre contrat de bail. Cela suppose toutefois qu'une clause d'indexation figure dans votre contrat.
Vous devez donc vérifier si une clause d'indexation a été fixée dans votre contrat et solliciter son application.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
BIEN À VOUS
il y a 2 ans
Dans le contrat dans la rubrique révision du loyer il est inscrit:
Le loyer sera révisé par indexation automatique en fonction de la variation de l'indice des loyers des activités tertiaires(ILAT)publiée par l'INSEE. La révision interviendra chaque année à la date anniversaire du présent bail, sans autre formalité. L'indice de base à prendre en compte sera le dernier indice publié à la date de prise d'effet du bail.
Si vous avez encore un peu de temps à ma cordée pourriez-vous me donner l’indice du premier trimestre 2023 pour effectuer mon calcul. En vous remerciant par avance
il y a 2 ans
Sur le site de l'insee
Pour l'ILAT : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3532368?sommaire=3530678
tous les indices y sont publiés gratuitement.
Nous sommes fin janvier 2023. L'indice du 1er trimestre 2023 n'est pas encore publié. Le dernier ILAT trimestriel publié est celui du 3ème trimestre 2022.
Cher monsieur,
Vous pouvez effectivement vous référer au site de l’insee dans lequel l’indice de l’ILAT est publié. Celui-ci sera accessible à compter de mars.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans