Madame,
Avez-vous tout d'abord essayé d'en discuter avec le père des enfants? En effet, la première étape reste toujours celle d'une tentative de dialogue, dans l'intérêt supérieur des enfants.
Ensuite, vos enfants rencontrent-ils d'autres difficultés au domicile de leur père?
Si vous considérez que le père des enfants n'a pas à coeur l'intérêt de vos enfants, et qu'aucune discussion ne vous permet d'avancer, vous pourrez tenter une médiation, ou même saisir le juge aux affaires familiales pour faire modifier ses droits de visites et d'hébergement.
Avant d'en arriver là, il peut être très intéressant de prendre conseil auprès d'un Avocat. En effet, si l'Avocat n'est pas obligatoire en la matière, il peut être recommandé, dans un premier temps pour vous éclairer sur votre situation.
Sachez qu'il existe des permanences de consultations gratuites (dans les tribunaux, les mairies, les points d'accès au droit...) De plus, si vous êtes éligible à l'aide juridictionnelle, un Avocat peut vous être désigné.
Merci d'indiquer si la question est résolue en cliquant sur "oui merci"
Bien cordialement,
il y a 1 an
Je lui en ai parlé à plusieurs reprises mais il m'a clairement répondu qu'il "assume" et qu'il est libre d'éduquer ses enfants comme il le souhaite quand ils sont chez lui. En plus de leurs interdire d'aller aux toilettes, il dit à ma fille de 8 ans que si elle ne sait pas se retenir ils lui mettront des couches.
Ils se passent d'autres choses là-bas. Il ne s'occupe pas d'eux. Ils passent leurs weekends enfermé dans leurs chambres mais doivent resté silencieux pour ne pas réveiller leur petit frère. Quand ils ne respectent pas certaines de ses règles, ils ont l'obligation de copier des lignes du genre "je ne dois pas pleurer pour un oui ou pour un non" ou encore " à 10 ans je dois savoir passer l'aspirateur" ou encore "mon évier doit rester propre" etc . Je me rends compte aussi que les enfants sont terrifié par leur père et encore ce matin, ils pleuraient car ils ne voulaient pas aller chez leur père. Une demande de réduction de garde a été faite au près du JAF mais malheureusement c'est très long et j'aimerais que les choses soient réglés rapidement car cette situation ne peut pas continuer.
De plus leur papa a déménagé il y a quelques mois à 200 km de chez moi sans me prévenir et il me demande de faire la moitié des trajets car dans le premier jugement c'était prévu.
il y a 1 an
Madame,
En effet, de tels comportements semblent préjudiciables pour vos enfants.
La saisine du JAF est la seule façon d'accélérer la procédure, comme vous dites.
Si vous considérez qu'il y a un danger vous pouvez tenter de saisir le juge aux affaires familiales à bref délai (c'est à dire de manière urgente) pour obtenir une date d'audience plus rapide.
Avez-vous un Avocat dans le cadre de cette procédure? Si c'est le cas, il pourra répondre à toutes vos questions, bien mieux que moi sur ce forum, puisque je ne connais pas votre dossier.
Si vous n'en avez pas, peut-être serait il intéressant de faire appel à un Avocat près de chez vous.
Merci d'indiquer si la question est résolue en cliquant sur "oui merci".
Bien cordialement,
il y a 1 an
Ou,i j'ai une avocate près de chez moi et une demande a du être déposée mais elle ne m'a pas parlé d'une solution à bref délai et pour le moment je n'ai aucun retour sur la demande qui a été faite et la situation commence vraiment à devenir intenable. Il n'y a aucune communication possible avec lui. Tout est fait pour aggraver les tensions.
il y a 1 an
Madame,
Si vous avez une Avocate c'est parfait, elle pourra vous expliquer en détail la procédure à bref délai, et voir si celle-ci vaut le coup d'être tenté au vu de votre situation.
Elle seule connait votre dossier, et saura vous répondre bien mieux que n'importe qui sur un forum juridique.
Prenez contact avec elle immédiatement en lui expliquant l'urgence de la situation.
Merci d'indiquer si la question est résolue en cliquant sur "oui merci".
Bien cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire