Bonjour,
En instance de
divorce pour violences conjugales, mon ex-mari a entamé la démarche pour avoir la garde exclusive de notre fils d'un an. Lors de l'audience devant le juge aux affaires familiales, la semaine passée la partie adverse (avocate et ex-mari) a monopolisé la parole et surtout l'avocate a monté un dossier et une conclusion tissé par des propos calomnieux, de la diffamation, des parjures et des faux-témoignages. Le juge leur a d'ailleurs dit qu'ils étaient incohérents.
Mon ex-mari s'est fait passé pour un homme sous mon emprise et qui a subi des violences alors que c'est tout l'inverse, il voulait que j'avorte, m'a violenté lorsque j'étais enceinte et après la naissance du petit, m'a privé de liens sociales et fait arrêter les études... car je ne voulais pas écrire à son nom ma maison... Il souhaite me faire passer pour une femme instable.
Puis-je faire quelque chose pour me défendre ?
Puis-je faire un complément de plainte pour diffamation et faux-témoignages ? afin notamment d'appuyer mon dossier dans le cadre de ma plainte pour violences conjugale ?
Par avance je vous remercie de vos avis et conseils avisés.
Bien cordialement