Chauffe- eau électrique remplacé par locataire sans m'avertir.
Sujet initié par Patrick, il y a 1 an - 1787 vues
Bonjour, Ma locataire me met devant le fait accompli et me demande le remboursement du remplacement ballon d'eau chaude effectué il y a 14 mois. Je n'ai jamais été averti d'un quelconque problème. Cette demande de sa part fait suite au courrier de régularisation annuelle du loyer commercial que je lui ai envoyé il y a une semaine. Serait-ce une vengeance? Le bail stipule que le preneur devra notamment entretenir les ferrures, portes, fenêtres, devantures, verrières, vitrines, volets roulants, installations électriques, robinetteries, appareils sanitaires, de chauffage, de gaz, canalisations, etc. ces travaux d'entretien étant à la charge du preneur et sous sa responsabilité. J'aurais 2 questions : suis-je responsable du chauffe-eau ? et a-t-elle le droit d'agir de la sorte ?
Je vous remercie vivement de vos réponses. Respectueusement , Patrick
Si le chauffe eau a été remplacé il y a 14 mois il est encore sous garantie. Je vous conseille donc de la faire jouer si une panne est survenue. Merci de m indiquer si la question est résolue
Désolé si je n'ai pas été clair. En fait le chauffe-eau fonctionne, car il a été remplacé (a ses frais) sans m'avertir il y a 14 mois. J'aurais juste souhaité être prévenu d'une malfonction avant qu'elle ne le remplace, et pouvoir ainsi m'occuper moi-même de son changement. Et est-ce que le chauffe-eau est de ma responsabilité ? (extrait du bail) Merci Cordialement, Patrick
Le changement du chauffe-eau vous incombe seul l’entretien et donc la réparation du chauffe-eau est mise à la charge de votre locataire. Toutefois, il revenait au préalable à votre locataire de vous avertir des travaux opérés afin de vous permettre de réaliser vous même le changement du chauffe-eau possiblement à un prix bien inférieur. Ce procédé du locataire est donc contestable bien qu'admissible.
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