Bonjour,
Oui, les obligations prévues par le jugement de novembre 2022 débuteront à compter de sa sortie de détention.
Je vous confirme que c'est à lui de demander la levée de l'interdiction, en temps utile, c'est-à-dire lorsque les obligations du sursis seront applicables et qu'il aura démontré ses efforts en milieu ouvert.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Merci d’abord pour votre réponse.
Donc même si la mise en détention provisoire est liée à une autre affaire indépendante de ma volonté, vous me confirmez que l’interdiction de contact ne sera appliquée qu’à sa sortie ?
Cela veut donc dire que le temps de son incarcération, je peux le contacter ?
Et j’avais également un autre point d’interrogation : est-ce que les 4 mois qu’il a déjà effectué et peut-être les mois suivants sont déduits de la peine définitive ?
Merci d’avance
Cordialement
il y a 2 ans
Bonsoir,
Merci de votre message.
Je reformule : l'interdiction d'entrer en contact s'applique dès à présent car vous êtes victime de violence. En conséquence, vous ne pourrez pas obtenir de permis de visite.
L'octroi d'un permis de visite est refusé pour les victimes de violences.
Pour l'heure, je pense qu'il convient de bien préparer les choses pour la demande de mainlevée d'interdiction d'entrer en contact : soins, insertion professionnelle, etc.
Il en est de même pour sa demande d'aménagement de peine sous bracelet.
A sa sortie de détention, si la peine de novembre 2022 comprend un sursis probatoire pendant deux ans avec notamment comme obligation l'interdiction d'entrer en contact, celle-ci continuera de produire ses effets jusqu'à la fin ou l'obtention de la mainlevée.
Par ailleurs, la durée du sursis n'est pas de deux ans mais de cinq ans. Les deux ans concernent le sursis probatoire avec les obligations qui lui ont été notifiées à l'audience.
Bien cordialement,
il y a 2 ans
Bonsoir,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre à nouveau.
J’ai bien compris ce que vous m’exposez et cela me paraît beaucoup plus clair à présent.
Bonne soirée,
Bien cordialement,
il y a 2 ans