Sujet (Cloturé) initié par Pierre12, il y a 1 an - 1677 vues
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique en bref ma situation j'ai depuis 2 ans un contrat d'apprentissage ( alternance ), j'ai souscris le premier jour a ma carte Navigo dans un guichet SNCF en gare où j'ai été accueilli en bureau par la personne en charge des cartes. Je demande si je peux avoir la carte imagine R (37,50€) par mois elle me répond que c'est pas possible vous devez prendre la carte Navigo (84€ aujourd'hui par mois ) ne connaissant pas mes droit j'ai décidé de l'écouter. Aujourd'hui je parle avec un de mes collègues qui lui aussi est en contrat d'apprentissage je découvre que finalement j'ai le droit à la carte imagine R car il me faut avoir moins de 26 ans c'est mon cas et être en contrat d'apprentissage c'est mon cas aussi.
Ma question est est ce que j'ai le droit de demander un dédommagement à la SNCF par rapport à l'incompétence de la personne en charge des cartes abonnement ce qui m'a fait perdre un peu plus de 800€ en 2 ans ?
Effectivement vous êtes en droit de solliciter réparation auprès de la SNCF compte tenu des mauvaises informations qui vous ont été transmises. Vous pouvez donc dans un premier temps transmettre un courrier RAR à la SNCF sollicitant la réparation à l’amiable de votre préjudice.
Je viens d'avoir un retour à mon mail de la part de la SNCF, il m'indique ne pas pouvoir répondre favorablement à ma demande car ma demande n'est pas comprise dans les CGV.
Puis-je leur indiqué qu'il y a l'obligation de la part de la salariée de me transmettre la bonne information et non la mauvaise qui m'induit en erreur et qui m'a fait perdre de l'argent ?
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