Bonjour
Merci pour votre message.
Comme vous l'a indiqué mon confrère, le droit de rétractation de 15 jours n'est pas "de droit" pour une commande effectuée en magasin.
En effet, le droit de rétractation n'est obligatoire que pour les contrats conclus "à distance" ou "hors établissement' (c'est à dire par internet, lors d'un démarchage, etc.)
Néanmoins, de nombreux magasins proposent un droit de rétractation "contractuel" même pour les achats effectués en magasin.
Il faut regarder ce qui est inscrit sur votre bon de commande et éventuellement des conditions générales si vous en avez.
Dans tous les cas, il est souvent possible de trouver un arrangement à l'amiable. La première chose à faire serait à mon sens de vous renseigner oralement auprès du magasin.
Par ailleurs, indépendamment du droit de rétractation, vous pouvez faire valoir une non conformité ou un vice caché.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question. N'hésitez pas pour tout complément.
Bien cordialement.
il y a 1 an
Désolé de vous répondre par la négative , un véhicule d'exposition qui n' a pas bougé d'un CENTIME n'empêche pas le vendeur de le vendre tout en rendant la caution surtout si le credit de l'acheteur est refusé . donc, moi qui suis FLIC j'ai déjà fait des erreurs mais , je ne crois pas que vous compreniez la situation et surtout je ne vous souhaite pas de vous trouver dans une même situation.BREF, pour ma part , le concessionnaire n'a fait aucun probléme et m'a m^me refait un chéque de 500€. Conclusion super HEUREUX de ne pas avoir eu recours à vos services . Bonnes chances pour les malheureux clients qui auraient l'idée de faire appel à votre JUSTICE et votre sens de la LOI . SALUTATIONS et encore une fois je ne recommande pasles services ALEXIA-JUSTICE Signé Mr POVEDA Alexandre
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire