Bonjour,
Tant que le Juge aux affaires familiales ne s'est pas prononcé, vous n'êtes pas dans l'obligation d'accepter les visites.
Néanmoins, cela pourrait vous être reproché devant le Juge si votre refus n'est pas justifié. Je vous conseille de prendre attache avec votre Avocat pour discuter de votre situation personnelle et qu'il vous oriente sur le comportement à suivre au regard de votre situation.
Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à prendre attache avec mon Cabinet.
Bien à vous,
Merci beaucoup!
Vous êtes à Toulouse? Moi je me trouve en ile de France
il y a 1 an
Bonjour,
Oui je suis à Toulouse mais je m'occupe régulièrement de dossier en région parisienne.
Vous trouverez mes coordonnées sur le site ou directement sur Google.
Bien à vous,
il y a 1 an
Bonjour,
C'est noté, merci beaucoup!
il y a 1 an
Acceptez-vous l'aide juridictionnelle?
il y a 1 an
Oui, je propose également des facilités de paiement si vous n'êtes pas éligible.
Bien à vous,
il y a 1 an
Bonjour Maître,
Merci de votre réponse. Maintenant j’attends la décision du juge. J'avais signalé au juge que mon ex m'a bien calomnié et j’entends en porter plainte, mais le juge me dit que ce n'est pas lui qui gère ça. Est-ce parti pris? Comment faire pour que mon ex soit punie de ces accusations calomnieuses? Dois-je aller à la police ou attendre d'abord la décision du juge? Un avocat peut-il intervenir pour ma plainte?
Merci de votre réponse
il y a 1 an
Bonjour,
Le juge vous a dit ça dans la mesure où il s'agit d'un délit et que cela relève de la compétence du juge pénal (et non du juge aux affaires familiales).
Vous pouvez dans un premier temps déposer une plainte à la gendarmerie. Vous pouvez dans un second temps saisir les juridictions. Néanmoins, il faudra rapporter la preuve de vos allégations.
Bien à vous,
il y a 1 an
Merci! un avocat est-il nécessaire pour la plainte? Pour mes preuves, dans sa requête elle a affirmé que je l'ai privée de son enfant ce qui est faux (nos échanges sms sont la preuve), ensuite durant l'audience elle a clamé qu'on a fait mariage forcé et que je la battais (on avait pourtant divorcé en 2009 et on vivait à l’étager à l'époque). De plus elle n'a remis aucun document au juge
il y a 1 an
Non, vous n'avez pas besoin d'un avocat pour déposer plainte à la gendarmerie.
Toutefois, si vous voulez aller devant les juridictions, je vous conseille de prendre attache avec un avocat pour qu'il puisse vous indiquer vos chances de réussite compte tenu des éléments du dossier.
Bien à vous,
il y a 1 an
Encore merci beaucoup
il y a 1 an