Bonjour ,
En fait ,mon épouse a quitté le domicile et elle a demandée la résiliation du bail qui est a son nom , et elle a décidé de rien payer malgré qu'elle est en cdi et gagne un salaire bien élevé , et rejette tout les dettes sur moi , et moi je travaille pas et j'ai pas de rentes , et me voila je me trouve dans l'impasse , et je suis toujours dans le logement , je n'ai pas encore sorti .
Cordialement.
il y a 1 an
Bien que votre épouse ait résilié le bail elle reste quand même tenue du paiement des loyers impayés au titre de la solidarité des dettes entre époux surtout si elle a également été condamné à payer la dette de loyer.
Dès lors, si elle refuse de payer alors qu'elle est en situation de le faire, vous devez saisir le juge de l'exécution afin non seulement d'obtenir des délais de paiement mais aussi afin de pouvoir mettre en cause cette dernière pour le paiement des dettes de loyer.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour Maitre ,
oui effectivement elle a été condamnée a payer les dettes , et elle a déjà passée par le tribunal en septembre dernier et il y avait un accord et s'est mis en place un plan d'apurement de 100 euros ajouté sur le montant du loyer mensuel , elle a payé septembre - octobre -novembre -décembre et depuis elle a rien payée et refuse clairement de payer .
Moi personnellement , si j'avais un boulot ou des rentres ; je tarde pas a payer et a régler ces soucis ;mais actuellement je suis dans l'incapacité.
Pouvez vous me dire s'il vous plait comment je dois procéder pour saisir le juge de l'exécution ?
Cordialement.
il y a 1 an
Si le montant de la dette est inférieur à 10000 euros vous pouvez saisir le juge de l'exécution par voie de requête. Si le montant est supérieur à 10.000 euros, vous pouvez vous faire représenter par un avocat. Au regard de votre situation, vous aurez probablement droit à l'aide juridictionnelle et n'aurait rien à payer à l'avocat.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour Maitre ,
les dettes sont inférieures a 10000 euros .
S'il vous plait ; est ce que si je me rends a la maison de droit et de justice , ca sera possible de pouvez saisir le juge de l'exécution par voie d'assignation ?
Cordialement
il y a 1 an
Si le litige est inférieur à 10.000 euros vous pouvez saisir le juge de l'exécution par requête. Vous pouvez trouver des formulaires dans ce sens sur le site du ministère de la justice. Vous pouvez également prendre attache auprès de ma maison de la justice afin d'obtenir un accompagnement sur cette procédure.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous