Sujet (Cloturé) initié par Vincent A, il y a 1 an - 1260 vues
Bonjour,
En décembre 2022, j'ai eu un accident seul avec mon vehicule, j'ai fait appel à l'assistance de mon assureur qui a mandaté un dépanneur. Apres contact avec mon assurance, celle-ci m'informe qu'ils vont envoyé le véhicule dans un garage (je leur ai laissé totalement géré car pas de garage préférentiel et je voulais que ce soit rapide). Au bout de 3 semaines, et apres refus de 3 garages de prise en charge du véhicule, l'assureur m'informe que le véhicule est déclaré irréparable (sans prise en charge d'un garage ou visite d'expert) et qu'il va etre mis en destruction. Apres quelques jours, sans nouvelles de l'assureur et du depanneur, je contacte le dépanneur pour recuperer mes effets personnels. Celui-ci me dit qu'il n'etait pas au courant et qu'il contacte l'assurance. Le depanneur me rappelle pour me dire que tout est bon et que l'assistance prend les frais en charge et qu'il a obtenu une garantie de paiement de l'assureur, et enfin qu'il m'envoie le document de destruction du vehicule par mail et qu'il m'informera de sa disponibilité pour recuperer mes effets. Au bout d'une semaine, pas de nouvelles, et quand je le recontacte le dépanneur me dit qu'il ne peut me fixer de rdv car sur des dépannages donc pas toujours au garage.... Enfin en février, on arrive à convenir d'un rdv pour signer les documents et recuperer les affaires. Pour moi tout est règlé. Hier, le 02/03/2023, le dépanneur me rappelle pour me dire que l'assurance ne prend en charge que 337€ de frais de gardiennage et qu'il reste à ma charge 1900€ ! Quels sont mes recours car je n'ai aucun écrit ni de l'assurance, ni du dépanneur, et à aucun moment le montant journalier des frais de gardiennage m'ont été annoncés.
Je vous remercie de votre aide car je me sens démuni
Vous devez dans un premier temps transmettre un courrier recommandé de réclamation sollicitant explication auprès de votre assurance en leur rappelant les faits comme ci-dessus détaillé.
Il vous sera par la suite possible de saisir le médiateur des assurances si votre assurance refuse de prendre en charge les frais demandés par le dépanneur.
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