Chère Madame,
Tant que votre fils n'a pas été reconnu par son père, il n'a pas de père, donc pas de famille paternelle.
Vous êtes donc libre.
Mais je déconseille cette situation. Je vous recommande d'obtenir que votre ex reconnaisse votre fils, ou que vous obteniez sa reconnaissance en justice.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 1 an
Nous n'avons pas de bon contact, on se parle pas du tout, mais passe par les autres. Il ne veux pas le reconnaître car sa situation est mauvaise (il a un jugement et risque beaucoup) et il n'a jamais de temps pour son fils, il n'estpas prêt et mon compagnona adoptémon fils depuis sa naissance. Mais tout se passe derrière le téléphone avec sa famille qui connaît à peine. Je constate qu'on était mieux avant et souhaite coupé tout contact. Que pourront-ils faire ?
il y a 1 an
Pour l'instant, il n'a aucun droit et sa famille non plus, toutefois il pourrait à tout moment reconnaitre son fils
la situation serait plus claire en cas de reconnaissance, le juge trancherait les problèmes de pension et de garde
il y a 1 an
Chère Madame,
Je déconseille les situations bancales. Vous dites que votre compagnon actuel a "adopté" votre enfant. Mais ce n'est pas possible puisque cet enfant n'a pas encore de paternité établie. A moins que votre compagnon ne se soit fait passé pour son père biologique, ce qui serait une fraude potentiellement grave, qui pourrait être remise en cause par le père naturel de votre enfant s'il en avait connaissance.
Il est bien plus cohérent d'apporter à votre enfant sa filiation véritable, qui correspond à son ADN, et de gérer les droits de visite du père, et de la famille du père, à minima en expliquant au juge compétent (celui où réside l'enfant) la situation pathologique qui justifie un éloignement de la famille paternelle.
Merci de confirmer que la question est résolue
il y a 1 an
Je me suis peut-être mal exprimée mais mon compagnon actuel qui était là depuis ma grossesse l'a adopté (façon de parler, il fais le rôle du père). Le père a toujours mes contacts mais il n'a jamais chercher depuis et avec ces problèmes de justice (il a un jugement pour conduite sous stup et permis retiré en période probatoire alors qu'il est en sursis).
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire