Rétractation après installation de pompe à chaleur
Sujet (Cloturé) initié par Marie, il y a 1 an - 1399 vues
Bonjour, Je me rends compte que je me suis fait arnaquer pour l'installation de ma pompe à chaleur : Le commercial venu à la maison (qui ne s'est absolument pas présenté comme commercial mais représentant d'un programme d'aide de l'état pour transition énergétique) nous a présenté le projet en nous détaillant un calcul de prêt à taux zéro. Malheureusement à la signature nous n'avons pas été vigilants et le financement à crédit était précisé avec un taux de plus de 4%. Tout a ensuite été très très vite jusqu'à une installation il y a 3 jours. Un commercial est venu hier nous faire signer l'offre de crédit en nous demandant de ne pas marquer la date pour le déblocage des fonds. 1h après nous avons paniqué et nous nous sommes rendus compte de l'arnaque, le montant du prêt nous a sauté aux yeux et nous les avons appelés pour faire machine arrière. Ils sont restés flous sur nos droits disant qu'on allait pouvoir procéder à une désinstallation, que quelqu'un allait nous rappeler mais que le délai de rétractation était passé tout de même. Je viens d'avoir l'organisme de crédit qui me dit bien que je peux me rétracter du crédit. Je lis dans les conditions qu'en cas de démarchage nous avons bien 14 jours à partir de la livraison du bien, est-ce bien applicable dans notre cas ? J'ai enregistré l'appel avec le commercial hier soir en le prévenant que je le faisais et en précisant bien les dates auxquelles la pompe à été installée et la date à laquelle j'ai signé l'offre de crédit. Suis-je bien dans mon droit ? Devrais-je supporter les frais de désinstallation ? Merci d'avance Bonne journée
Bonjour L entreprise est en tort. Je vous conseille de faire annuler le crédit. Cette annulation du crédit aura pour conséquence de faire annuler l achat de cette pompe à chaleur. La desintallation se fera aux frais de l entreprise. Vous pouvez me contacter pour un accompagnement. Merci de cliquer sur resolu
Merci beaucoup de votre réponse. Je viens d'envoyer la lettre recommandée avec A/R pour l'annulation du crédit. Je reviendrai vers vous si la situation ne se débloque pas ainsi. Merci encore et bonne journée
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