Question résolue par Maître Valerie LEPAGE-ROUSSEL
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Prélèvement unilatéral et sans préavis de la part d'une chaîne d'hotels
Sujet initié par josé49, il y a 1 an - 1210 vues
Bonjour,
Il y a 1 mois, ma fille et son conjoint ont passé la nuit dans un hôtel d'une grande chaine d'hôtels. Ils avaient réglé leur nuitée par carte bancaire.
Malencontreusement, ils ont cassé l'écran de la télévision. (Ils avaient d'ailleurs prévenu de l'incident). Soit ...
Hier, ma fille s'est fait prélevée de 500 euros sur son compte bancaire, de manière unilatérale, sans prévenir et sans préavis, sans justificatif par la chaîne d'hôtel pour se rembourser de l'écran de télévision cassé. La nuitée ayant été payée par carte bancaire, l'hôtel en a profité pour aller se servir directement sur le compte bancaire de ma fille de 23 ans.
Incontestablement, il y a quelque chose qui ne va pas. Comment l'hôtel peut-il se permettre de manière unilatérale d'aller se servir sur le compte bancaire d'un ancien client ? Cette façon de faire n'est pas admissible et ne saurait être légale ? Que dit la loi à ce sujet ? Comment ma fille peut-elle réagir ?
Ça paraît pas anormal car a l instar des loueurs de voitures pas mal de chaînes d hôtels prennent l empreinte de carte bancaire a l arrivée avec une autorisation de débit..( je me rappelle avoir eu ça chez Novotel).. ils peuvent donc débiter.. c est peut être indiqué même dans le contrat de réservation
Par contre votre fille ne peut pas faire jouer sa responsabilité civile? Il faudra récupérer une facture
Votre fille peut adresser une réclamation en courrier RAR à l'hôtel pour contester le prélèvement. En cas de refus de remboursement elle pourra saisir un médiateur de la consommation pour l aider à régler ce différend à l amiable. Merci de m indiquer si la question est résolue
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