Bonjour,
Il est tout à fait possible de faire un contrat de mariage pour préciser le régime matrimonial avant la transcription de votre acte de mariage au Maroc en France.
En effet, le contrat de mariage est un acte juridique qui permet aux époux de choisir leur régime matrimonial, c'est-à-dire les règles qui vont s'appliquer à leur patrimoine pendant le mariage et en cas de
divorce ou de décès de l'un d'entre eux. Vous pouvez donc opter pour le régime de séparation de biens si vous le souhaitez.
Le contrat de mariage peut être établi en France ou au Maroc. Si vous souhaitez le faire en France, il est conseillé de vous adresser à un notaire pour rédiger le contrat. Si vous préférez le faire au Maroc, vous pouvez vous adresser à un notaire ou à un avocat.
En ce qui concerne votre statut matrimonial actuel, vous êtes en effet considéré comme célibataire en France tant que la transcription de votre acte de mariage n'a pas été effectuée. Cela signifie que vous n'êtes pas soumis aux obligations et aux droits découlant du mariage, notamment en matière de patrimoine. Il est donc important de régulariser la situation en effectuant la transcription de votre acte de mariage en France et en choisissant un régime matrimonial qui correspond à vos souhaits.
Je vous recommande de consulter un notaire ou un avocat pour vous accompagner dans les démarches et pour vous conseiller sur les conséquences juridiques du choix de votre régime matrimonial.
Merci d’indiquer que la question est résolue.
Cordialement,