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Pertinence et effet d'un courrier à une cdu aphp en cours de procédure?
Sujet initié par PrejCorp, il y a 2 ans - 1739 vues

Bonjour, énième laissé sans soins sur un brancard et gravement accidenté aux urgences d'un célèbre hôpital du Nord Parisien mis en examen pour homicide involontaire dans une affaire en tous points semblable à la mienne, je suis en cours de procédure . À l'époque de l'accident j'avais refusé toute médiation, ni même d'adresser la parole et/ou de rencontrer les représentants des usagers : je pensais que l'on allait m'enfumer et tout faire pour me dissuader de les attaquer. je suis dans ma septième année de procédure et suite à la médiatisation du décès de Micheline Myrtil, je me demande si je ne devrai pas me fendre dune LRAR a posteriori ,ne serait-ce que pour m'épargner le très hypocrite "oh, mais on ne savait pas, vous ne nous avez rien dit". Ma première question est : dans la réalité ma lettre va t'elle terminer dans une corbeille à papier? et dès que pensez-vous de la pertinence de cette démarche et de ses effets éventuels ? Ma deuxième question est: que penser de la réalité de l'action de représentants d'usagers qui sont tous volontaires et donc travaillent au quotidien avec des médecins? en clair sont-ils - en réalité et pas en théorie - du côté des patients ou clairement là pour donner au pékin moyen une illusion de droits et de concertation : une sorte de droit-des-patients-washing en somme...merci à tous de vos retours, c'est une affaire grave et dérangeante.
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Bonjour,

Vous indiquez être dans votre septième année de procédure ; je suppose que vous avez sollicité l'indemnisation de vos préjudices suite à une erreur médicale.

Aussi, il parait inutile de se rapprocher du représentant des usagers, qui n'intervient qu'à des fins de médiation, souvent en amont des procédures judiciaires.

Cela n'est ni obligatoire, ni essentiel. Le représentant des usagers fait surtout remonter aux professionnels de santé les dysfonctionnements et difficultés rencontrées par les patients, afin d'améliorer le système de santé. Il ne prend aucun parti.

Je vous remercie de bien vouloir indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.

Sincères salutations
Prejcorps
Bonjour et merci de votre réponse, oui évidemment que je veux être indemnisée, mais pas que. en fait l'idée était que mon affaire "fuite" au maximum dans l'enceinte de l'hôpital concerné - avec l' espoir que la commission des usagers, et non le représentant des usagers ainsi que vous l'écrivez - soient désormais au courant qu'il n'y a pas une "affaire Myrtil", mais deux (moi, bien que vivante) : l'hôpital plaide à grands cris le dysfonctionnement isolé : une hypocrisie qui me dégoûte profondément. Et on sait ce que ça fait quand un autre cas se révèle: il y en a un autre et puis un autre et puis un autre encore etc... l'effet boule de neige est bien sûr ce que l'hôpital veut éviter. Donc, indépendamment du représentant des usagers en poste, il y a cette fameuse commission censée "veiller au respect de vos droits et vous aider à faire les démarches etc..." : pour l'aide aux démarches je ne vais évidemment pas croire à cette parfaite fumisterie, mais je me dis que peut-être - je dis bien peut-être- un des membres des usagers finira par trouver que ce n'est pas si bien que ça de laisser crever les gens sans soins : et que, en bref le fait de me manifester directement au maximum auprès de gens, sans doute même pas au courant de mon histoire, finira par fissurer cette "belle" solidarité qui s'exerce" au détriment de vies humaines. Les membres de la CDU sont-ils "pro" médecins ou comme je le disais dans mon post initial réellement du côté des patients , qu'ils sont eux-aussi? Je vous serai reconnaissant de m'éclairer.
il y a 2 ans
Bonjour,

Comme indiqué précédemment, le représentant des usagers fait surtout remonter aux professionnels de santé les dysfonctionnements et difficultés rencontrées par les patients, afin d'améliorer le système de santé. Il ne prend aucun parti.

Je vous remercie de bien vouloir indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.

Sincères salutations
il y a 2 ans
PrejCorp
Bonjour maître, je vous remercie de votre réponse, mais je n'ai plus de bouton vert...
il y a 2 ans
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