Bonjour,
Merci pour votre retour !
Comme c’est un vice caché faut-il que je prouve l’antériorité (témoignages? Avis du vétérinaire ?)
J’ai essayé d’envoyer une lettre (sans appuie d’un avocat) et elle m’a répondu que la jument est partie avec une bonne visite vétérinaire (la visite datait d’environ 1 semaine et demi avant son départ) donc qu’elle refusait de payer quoi que ce soit. Alors que quand elle est arrivée elle était déjà pas très en forme (le vétérinaire a pu venir environ 1 semaine après son arrivée).
Il ne faut pas également que ça rende inapte la jument ? Parce que même si j’en ai pour une énorme facture vétérinaire, normalement les chances de guérison sont assez bonnes.
Merci d’avance pour votre retour,
Bien cordialement
Emmie Descotes
il y a 2 ans
Bonjour,
Il faut en effet prouve l'antériorité de la maladie du cheval, une attestation du vétérinaire serait bien venu.
Par ailleurs, il faut effectivement que cette maladie rendre le cheval inapte ou que son usage soit désormais impossible, de sorte que si sa maladie n'est que courte, l'action en vice caché n'est pas envisageable.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
D’accord merci,
Et il n’y a pas d’autres actions pour faire en sorte qu’elle me rembourse au moijs les frais vétérinaire, car la maladie vient de chez la vendeuse et je ne trouve pas normal que ce soit à moi d’en avoir les conséquences, surtout quelques jours après son arrivée..
Pensez-vous que ça vaux quand même la peine que je fasse des démarches auprès d’un avocat? Ou que c’est peine perdue?
Merci d’avance pour votre retour.
il y a 2 ans
A mon sens en dehors de l’action en vice caché, aucune autre action n’est envisageable.
Des lors, il ne me semble pas nécessaire de réaliser des démarches auprès d’un avocat car cela représentera un coût supplémentaire sans l’assurance d’avoir gain de cause.
Je vous remercie d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire