Bonjour,
Il n'existe pas de barème obligatoire pour la fixation de la pension alimentaire, ce qui signifie que le juge doit prendre en considération la particularité de chaque situation.
Le revenu du nouveau conjoint n'est pas considéré comme une ressource pour la fixation de la pension alimentaire des enfants nés d'une précédente union. Cependant, il est pris en considération puisqu'il permet de diminuer vos charges en les divisant par deux (loyer, eau, électricité...), ce qui augmente votre reste à vivre et donc votre capacité à verser une pension alimentaire.
Dans votre cas, si lors de la fixation de la pension alimentaire, vous étiez déjà en couple avec la mère de votre troisième enfant et que vos revenus étaient similaires, l'arrivée du bébé créé une nouvelle charge qui peut justifier la diminution de la pension alimentaire que vous versez à vos ainés.
Si vous n'étiez pas en couple, cette nouvelle charge est compensée par la diminution de vos charges de la vie courante du fait du revenu de votre compagne.
Dans cette dernière hypothèse, si un juge était amené à statuer, il est possible qu'il considère que le montant de la pension alimentaire versé à vos ainés doive donc rester inchangé.
Toutes ces informations vous sont données sous toutes réserves, chaque situation est particulière (montant de vos charges, besoins spécifiques de l'enfant, fréquence du droit de visite et d'hébergement ...)
En tout état de cause, si vous considérez que le montant de la pension alimentaire devrait être modifié, vous pouvez justifier de cette situation nouvelle tenant à l'arrivée du bébé pour saisir le juge de votre demande.
Je vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur Oui Merci.
Votre bien dévouée,