Je vous remercie Maître pour votre réponse.
En effet, mon fils n'utilise le bus que pour le trajet de mon domicile au collège. C'est un abonnement scolaire. Si le papa avait pu en bénéficier pour que notre fils aille de son domicile au collège, il aurait pu utiliser ce service aussi. Le montant aurait été identique pour l'ensemble des trajets (ni plus,ni moins de 110 euros). Mais la proximité du collège (moins de 3km) ne lui permet pas d'avoir droit au service de bus scolaire.
Vous me dites que je devrais assumer la somme seule. Pourtant L'article 371-2 du code civil stipule bien que "chacun des parents contribue à l'entretien et l'éducation des enfants à proportion de ses ressources ..." Nous sommes bien d'accords que les parents doivent donc continuer à assumer ensemble les dépenses nécessaires pour élever leurs enfants après la séparation ?
Prenons l'exemple d'un parent qui n'aurait pas la garde de ses enfants. Ne devrait-il pas verser une pension alimentaire à l'autre parent dans laquelle serait compris le transport scolaire ? Alors que lui personnellement n'en a pas besoin pour chez lui, puisque, n'ayant pas la garde de ses enfants.
Je ne comprends donc pas pourquoi je devrais assumer seule cette dépense qui, a mon sens, fait partie des frais quotidiens de nos enfants (se rendre à l'école).
Je partais du principe que les frais quotidiens (alimentation habillement cantine téléphone frais médicaux classiques ..) devaient être assumés par les 2 parents (en fonction de leurs ressources). N'est ce pas le cas ?
Quand le père de mes enfants et moi même recevons la facture de cantine par exemple nous partageons la somme en 2 et nous ne calculons pas combien de repas l'enfant a pris sur chaque semaine respective de chaque parent.
Nous assumons la dépense ensemble.
Il n'y a pour moi aucune différence avec les frais de bus scolaires. Bien que le père de mon fils ne puisse pas avoir accès à ce service du fait de la proximité du collège, c'est à mon sens une somme que nous devons assumer en commun.
Pour ce qui est de trouver un accord amiable avec l'autre parent, je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est ce que je souhaite, mettre en place une convention parentale avec l'aide d'une médiatrice et la faire homologuer par un juge. C'est pourquoi je recherche des réponses sur certains points.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire