Bonjour,
La présence d'un avocat à vos côtés est préférable surtout pour ce type de dossier qui peut s'avérer complexe concernant les parties à impliquer dans la procédure, les demandes à formuler et le recouvrement des dommages intérêts.
Bon courage
Me Hautot
Ps : Merci d'indiquer cette question comme résolue.
il y a 2 ans
Quelle différence entre ne rien faire et laisser mon assurance dommage corporel gérer le dossier ou prendre un avocat...?
il y a 2 ans
Prendre un avocat : Vous suivez la procédure avec votre conseil mais les frais peuvent être à votre charge.
Ne rien faire : Votre assurance vous indemnisera lorsqu'elle le décidera.
Par contre, je suis surpris de ce que votre assurance vous indique " ne plus rien faire" si vous mandatez un avocat
il y a 2 ans
Il me disent que le dossier passera a la protection juridique et non plus a l'assurance corporelle...
il y a 2 ans
Cher Monsieur,
Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre un avocat.
Lors de l'audience correctionnelle, vous devrez vous constituer partie civile pour que le Tribunal reconnaisse votre qualité de victime.
Parallèlement, le processus indemnitaire peut se mettre en place à l'amiable. Ce n'est pas parce que vous prenez un avocat que l'indemnisation ne peut pas se dérouler à l'amiable.
En revanche, l'avocat en dommage corporel vous assistera tout le long c'est à dire pour préparer l'expertise médicale, et pour obtenir une indemnisation qui corresponde réellement à ce que vous vivez.
D'ailleurs, vous devez également être assisté d'un médecin conseil de victime pour l'expertise médicale. Sans l'assistance de ces professionnels, votre indemnisation ne sera pas à la hauteur de votre préjudice.
Cordialement,
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire