IMPORTANT Merci de cliquer sur resolu pour le bon fonctionnement du site.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonsoir, en fait la copropriété et le syndic sont des gens malsains et de mauvaise foi, et j'ai très peur que l'on puisse me reprocher de ne pas avoir vérifié l'état de la descente commune: puisqu'elle est dans ma cave qui est privée, sans mon autorisation personne ne peut y entrer . Ai-je une obligation légale à ce niveau? ou est-ce strictement celle du syndic, même dans ce cas de figure: canalisation commune passant dans un lieu privé. En même temps je n'y connais rien en plomberie et de plus, ne descends que rarissimement à la cave .
Pour ce qui est de l'obturation interne des canalisations et des collecteurs : là, c'est autre chose, personne ne peut savoir à l'oeil nu s'ils sont obturés ou non.
Je suis vraiment très mal
il y a 1 an
Pardonnez-moi, le message est parti trop vite: bien sûr je vous remercie beaucoup de votre réponse.
il y a 1 an
Chère Madame,
Vous devez permettre l accès à votre cave pour que l origine de la fuite soit trouvée et que les réparations puissent être faite par le syndic.
Bien à vous
Merci d indiquer que la question est résolue en cliquant sur le bouton vert "oui merci"
il y a 1 an
Chère maître, pardonnez-moi , mais ce n'était pas ma question. Sans doute ai-je été peu claire, je reformule donc : je voulais savoir en fait si le jour de l'expertise, les assurances peuvent éventuellement me reprocher de ne pas avoir surveillé l'état de la colonne commune - celle-ci se trouvant dans un lieu privatif : ma cave. J'en aurai cependant été bien incapable étant ignare en plomberie. S'il existe légalement une obligation de surveillance et d'entretien des parties communes, celle-ci incombe bien exclusivement au syndic n'est-ce-pas? Pas au malheureux copropriétaire qui n'y connait rien? Je vous remercie par avance.
il y a 1 an
Chère Madame,
S'il y a une fuite dans l'immeuble, c'est au syndic de s'interroger et de demander aux occupants de l'immeuble de laisser l'accès pour faire cette recherche de fuite dans les caves. Si cette fuite est bien localisée dans votre cave, il est évident que n'étant pas une partie habitable, vous ne pouvez qu'en ignorer son existence.
Merci de cliquer sur résolu.
Bien à vous
il y a 1 an
Merci beaucoup Maître. Je suis navrée, la plate-forme n'affiche plus le bouton "résolu"...
il y a 1 an
Bouton vert "oui merci"
il y a 1 an
le bouton vert "oui merci" n'apparait plus!
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire