Chère Madame,
La période de vacances scolaires commence le 7 juillet au soir.
Si le jugement prévoit que la période de vacances commence à la fin des cours, la semaine commence vendredi soir...
Pas malin.
Si le jugement prévoit que la période de vacances commence le samedi matin, la semaine commence samedi.
Ensuite vous comptez deux semaines pour vous, puis 2 semaines pour votre ex. Puis deux semaines pour vous et à nouveau 2 semaines pour votre ex.
Pas trop compliqué.
Si vous avez un doute je vous recommande d'écrire à votre ex pour fixer les dates de manière plus précise.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bonjour je voulais savoir exactement la 3eme quinziene semaine des vacance d'ete 2023 commence quand svo et fini quand cordialement
il y a 1 an
Pas compliqué, mais celui qui a la garde la 2eme moitié perd 2jours.
il y a 1 an
Mais quelle sont les dates exactes en sachant que la maman se fiche de l'enfant et fera tout pour faire Ch... pour ruiner les vacances ?
il y a 1 an
Bonjour Maitre,
En effet, en bonne intelligence, la réponse est effectivement assez simple : du 1er jour des vacances + 2 semaines et ainsi de suite.
Sauf que les vacances prévoient le dimanche 3 sept en plus pour celui qui a la 4è semaine et le père de mon enfant réclame de récupérer ce jour manquant pour lui en désorganisant les vacances (et donc avec les problèmes de réservation que ça suppose!)
dans ma logique (le jugement prévoit 1er et 3è quarts au père à partir du 1er jour des congés officiels - le 8 juillet) :
du samedi 8 juillet 9h au samedi 22 juillet 9h : père
du samedi 22 juillet 9h au samedi 5 aout 9h : mère
du samedi 5 aout 9h au samedi 19 aout 9h : père
du samedi 19 aout 9h au samedi 2 sept 9h : mère
(mais le calendrier scolaire dit reprise le 4 sept donc le 3 sept est un jour en sus pour la mère)
Le père veut :
du samedi 8 juillet 9h au samedi 22 juillet 9h : père
du samedi 22 juillet 9h au samedi 5 aout 9h : mère
du samedi 5 aout 9h au dimanche 20 aout 9h : père
du dimanche 20 aout 9h au dimanche 3 sept 9h : mère
Cela ne m'arrange pas du tout car depuis des mois, je suis partie sur du samedi - samedi et donc réserver une location du dimanche va être compliqué!
Je précise que le papa est particulièrement procédurier et m'a déjà accusée de ne pas respecter la coparentalité (plainte non recevable d'après la gendarmerie car il y a obligation de communiquer via un carnet au vu de sa violence et que le carnet prouve que mr a toujours eu toutes les informations). Aussi, dans le découpage, je souhaiterais être dans les clous, au risque d'avoir encore rdv en gendarmerie si je faisais erreur dans les dates.
Je souhaiterais savoir s'il vous plait si le découpage se faisait de samedi en samedi ou alors prendre le nombre total de jours de congés (du 8 juillet au 3 sept) et le diviser par 4?
Vous en remerciant d'avance.
Bien Cordialement,
il y a 1 an
Bonjour, dans notre cas le
divorce prévoit un partage par moitié pour Noel et l'été, donc nous avons, découpé en nombre de jours
stricts:mère 7/07 au samedi 22/07 :15 jours
père 22/07 au dimanche 06/08 : 15 jours
mère 06/08 au dim 20/08 : 14 jours
père 20/08 au dim 03/09 : 14 jours
La mère souhaite du vendredi au vendredi mais dans ce cas cela laisse une période (du 1/09 au 03/09) ou la mère s'octroi la garde d'office, de plus en rendant ma fille les vendredis, je perds alors la journée de vacances du vendredi
et du samedi. Mon avocat a établi le planning selon une répartition égalitaire.
il y a 1 an
Ben moi j’ai un soucis car c’est écrit sur mon jugement durant les vacances scolaires d’étés les premières quinzaine Cher le papa sa commence quand le vendredi soir???
il y a 1 an
Bonjour,
Pour ma part, il est prévu dans l’ordonnance du juge que mon ex femme a la première moitié des vacances les années impaires.
On est en 2023 et donc c’est tout le mois de juillet. Donc, les vacances commençant le 7 juillet au soir, elle me rend les enfants le 31 juillet au soir ou le 6 août au soir?
Merci
Bien cordialement
il y a 1 an
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous et j'aurais besoin d'une réponse sur un point qui n'a pas été évoqué dans les messages précédents.
Mon ex femme avait les enfants S27 soit la dernière semaine d'école. (garde alternée semaine pair ( père) impair (mère) durant la periode scolaire.
changement de l'alternance des enfants le lundi matin pour des semaines completes.
La garde alternée se fait par quinzaine durant les vacances d'été .
j'aurai dû récupérer mes enfants pour la S28-S29 mais elle a décidé de les garder et de cumuler 3 semaines consécutives.
La gendarmerie me dit que rien n'empêche un parent de cumuler la période d'école avec la période de vacances soit 3 semaines même si le jugement prévoit l'alternance par quinzaine durant les vacances d été.
Qui a déjà eu ce problème ou pourrait donner un avis ?
Merci
il y a 1 an
Bonjour
Le jugement n a pas prévu le jour de début de vacances. L école se terminant le vendredi soir, nous avons compté par quinzaine du vendredi au vendredi a 18 h comme les 2 annees précédentes. L ex femme a mon mari en a décidé autrement comptant du samedi au samedi a 18 h et non le samedi matin invoquant le calendrier scolaire indiquant que les vacances commencent le 8 juillet 2023.malheureusementnous avions réservé la 2 ème du 5 août au 16 août et Mme refuse de nous donner les enfants plutôt en évoquant qu elle est pas responsable de notre erreur.le jaf étant en vacances d été notre avocat à échangé avec le sien mais sans réponse de sa part.elle fait la sourde oreille.encore une fois privant ces enfants de profiter plutôt de vacances en camping.
il y a 1 an
Je suis la belle mère et je suis donc au milieu de tout ça.
La mère vient de nous écrire en nous disant qu’elle avait prévu la répartition des vacances de cette année en 12 jours en juillet et 17 jours en aout. Donc d’après elle du
08 au 19/07 chez maman
Du 20 au 31/07 chez papa et pour août du
31/07 au 17/08 chez maman et du
18/08 au 03/09 chez papa
Nous avons quand a nous réfléchi autrement. Nous avons divisé en 4 fois 14 jours ce qui est équitable pour tout le monde et en plus ce qui permettait à l’enfant de retourner chez sa maman le vendredi 01/09 afin d’avoir le week end pour préparer sa rentrée sereinement chez sa maman.
Madame a réservé ses vacances en Espagne avec ses dates à elle sans en informer le papa avant et en plein pendant les vacances nous reproche le manque de communication.
il y a 1 an
: J'AI REÇU DE L'AIDE ET J'AI RECONNECTÉ AVEC MON AMANT
Bonjour. Cela fait plus de trois ans que j'ai perdu contact avec mon amoureux à cause du travail et d'un déménagement. Les choses arrivent trop vite parce que nous avons perdu la communication et la connexion les uns avec les autres. J'ai lu un article sur le prêtre jaja. J'ai décidé de l'essayer à ma grande surprise. Le prêtre jaja m'a aidé à renouer avec mon amant. Si quelqu'un se trouve dans une situation similaire, voici les détails.{priestjaja7 {@} {gmail}
{.com} jajatemple {@{null}.net
il y a 1 an