Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Ariel DAHAN
Contacter
Ariel

Le partage des vacances scolaire d'été 2023
Sujet (Cloturé) initié par Jo, il y a 2 ans - 19406 vues

Bonjour,
Le père de mes enfants doit obtenir la garde la 2ème et 4ème quinzaines des vacances scolaire.

Je suis un peu perdu.

Les vacances commence le vendredi 07 juillet 2023 au soir et la rentré des classes le lundi 04 septembre 2023. Je souhaite connaître les semaines auquels j'obtiens la garde pour réserver correctement les vacances.

Merci de vos réponses.

Cordialement.
Trouvez votre avocat droit de la famille et des personnes
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Aurél 16
Nous on partage juillet en 2 et août en 2 c'est plus simple.
Sam59
Bonjour j'ai besoin d'un avis urgent svp normalement les vacances scolaires ces écrit par quinzaines hors sur mon jugement c'est écrit excepté du 24 juillet au 7 août pendant les conge de monsieur qui exercera son droit d'accueil. Monsieur me dit qu'à partir du 25 août il a encore notre fils . Pour moi je le lit pas ceci il laura que du 24 juillet au 7 août c'est bien cela ?
il y a 1 an
christinavorce
: J'AI REÇU DE L'AIDE ET J'AI RECONNECTÉ AVEC MON AMANT
Bonjour. Cela fait plus de trois ans que j'ai perdu contact avec mon amoureux à cause du travail et d'un déménagement. Les choses arrivent trop vite parce que nous avons perdu la communication et la connexion les uns avec les autres. J'ai lu un article sur le prêtre jaja. J'ai décidé de l'essayer à ma grande surprise. Le prêtre jaja m'a aidé à renouer avec mon amant. Si quelqu'un se trouve dans une situation similaire, voici les détails.{priestjaja7 {@} {gmail}
{.com} jajatemple {@{null}.net
il y a 1 an
Chère Madame,
La période de vacances scolaires commence le 7 juillet au soir.
Si le jugement prévoit que la période de vacances commence à la fin des cours, la semaine commence vendredi soir...
Pas malin.
Si le jugement prévoit que la période de vacances commence le samedi matin, la semaine commence samedi.
Ensuite vous comptez deux semaines pour vous, puis 2 semaines pour votre ex. Puis deux semaines pour vous et à nouveau 2 semaines pour votre ex.
Pas trop compliqué.

Si vous avez un doute je vous recommande d'écrire à votre ex pour fixer les dates de manière plus précise.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Nouna
Bonjour je voulais savoir exactement la 3eme quinziene semaine des vacance d'ete 2023 commence quand svo et fini quand cordialement
il y a 1 an
Fabien
Pas compliqué, mais celui qui a la garde la 2eme moitié perd 2jours.
il y a 1 an
wallypotter
Mais quelle sont les dates exactes en sachant que la maman se fiche de l'enfant et fera tout pour faire Ch... pour ruiner les vacances ?
il y a 1 an
abby
Bonjour Maitre,

En effet, en bonne intelligence, la réponse est effectivement assez simple : du 1er jour des vacances + 2 semaines et ainsi de suite.
Sauf que les vacances prévoient le dimanche 3 sept en plus pour celui qui a la 4è semaine et le père de mon enfant réclame de récupérer ce jour manquant pour lui en désorganisant les vacances (et donc avec les problèmes de réservation que ça suppose!)

dans ma logique (le jugement prévoit 1er et 3è quarts au père à partir du 1er jour des congés officiels - le 8 juillet) :

du samedi 8 juillet 9h au samedi 22 juillet 9h : père
du samedi 22 juillet 9h au samedi 5 aout 9h : mère
du samedi 5 aout 9h au samedi 19 aout 9h : père
du samedi 19 aout 9h au samedi 2 sept 9h : mère
(mais le calendrier scolaire dit reprise le 4 sept donc le 3 sept est un jour en sus pour la mère)

Le père veut :
du samedi 8 juillet 9h au samedi 22 juillet 9h : père
du samedi 22 juillet 9h au samedi 5 aout 9h : mère
du samedi 5 aout 9h au dimanche 20 aout 9h : père
du dimanche 20 aout 9h au dimanche 3 sept 9h : mère

Cela ne m'arrange pas du tout car depuis des mois, je suis partie sur du samedi - samedi et donc réserver une location du dimanche va être compliqué!

Je précise que le papa est particulièrement procédurier et m'a déjà accusée de ne pas respecter la coparentalité (plainte non recevable d'après la gendarmerie car il y a obligation de communiquer via un carnet au vu de sa violence et que le carnet prouve que mr a toujours eu toutes les informations). Aussi, dans le découpage, je souhaiterais être dans les clous, au risque d'avoir encore rdv en gendarmerie si je faisais erreur dans les dates.

Je souhaiterais savoir s'il vous plait si le découpage se faisait de samedi en samedi ou alors prendre le nombre total de jours de congés (du 8 juillet au 3 sept) et le diviser par 4?

Vous en remerciant d'avance.
Bien Cordialement,
il y a 1 an
AICRAG
Bonjour, dans notre cas le divorce prévoit un partage par moitié pour Noel et l'été, donc nous avons, découpé en nombre de jours stricts:
mère 7/07 au samedi 22/07 :15 jours
père 22/07 au dimanche 06/08 : 15 jours
mère 06/08 au dim 20/08 : 14 jours
père 20/08 au dim 03/09 : 14 jours
La mère souhaite du vendredi au vendredi mais dans ce cas cela laisse une période (du 1/09 au 03/09) ou la mère s'octroi la garde d'office, de plus en rendant ma fille les vendredis, je perds alors la journée de vacances du vendredi et du samedi. Mon avocat a établi le planning selon une répartition égalitaire.
il y a 1 an
Flo
Ben moi j’ai un soucis car c’est écrit sur mon jugement durant les vacances scolaires d’étés les premières quinzaine Cher le papa sa commence quand le vendredi soir???
il y a 1 an
Asoule
Bonjour,
Pour ma part, il est prévu dans l’ordonnance du juge que mon ex femme a la première moitié des vacances les années impaires.
On est en 2023 et donc c’est tout le mois de juillet. Donc, les vacances commençant le 7 juillet au soir, elle me rend les enfants le 31 juillet au soir ou le 6 août au soir?
Merci
Bien cordialement
il y a 1 an
Lolo
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous et j'aurais besoin d'une réponse sur un point qui n'a pas été évoqué dans les messages précédents.

Mon ex femme avait les enfants S27 soit la dernière semaine d'école. (garde alternée semaine pair ( père) impair (mère) durant la periode scolaire.
changement de l'alternance des enfants le lundi matin pour des semaines completes.

La garde alternée se fait par quinzaine durant les vacances d'été .
j'aurai dû récupérer mes enfants pour la S28-S29 mais elle a décidé de les garder et de cumuler 3 semaines consécutives.

La gendarmerie me dit que rien n'empêche un parent de cumuler la période d'école avec la période de vacances soit 3 semaines même si le jugement prévoit l'alternance par quinzaine durant les vacances d été.

Qui a déjà eu ce problème ou pourrait donner un avis ?
Merci
il y a 1 an
Valerie
Bonjour
Le jugement n a pas prévu le jour de début de vacances. L école se terminant le vendredi soir, nous avons compté par quinzaine du vendredi au vendredi a 18 h comme les 2 annees précédentes. L ex femme a mon mari en a décidé autrement comptant du samedi au samedi a 18 h et non le samedi matin invoquant le calendrier scolaire indiquant que les vacances commencent le 8 juillet 2023.malheureusementnous avions réservé la 2 ème du 5 août au 16 août et Mme refuse de nous donner les enfants plutôt en évoquant qu elle est pas responsable de notre erreur.le jaf étant en vacances d été notre avocat à échangé avec le sien mais sans réponse de sa part.elle fait la sourde oreille.encore une fois privant ces enfants de profiter plutôt de vacances en camping.
il y a 1 an
Louloute
Je suis la belle mère et je suis donc au milieu de tout ça.
La mère vient de nous écrire en nous disant qu’elle avait prévu la répartition des vacances de cette année en 12 jours en juillet et 17 jours en aout. Donc d’après elle du
08 au 19/07 chez maman
Du 20 au 31/07 chez papa et pour août du
31/07 au 17/08 chez maman et du
18/08 au 03/09 chez papa

Nous avons quand a nous réfléchi autrement. Nous avons divisé en 4 fois 14 jours ce qui est équitable pour tout le monde et en plus ce qui permettait à l’enfant de retourner chez sa maman le vendredi 01/09 afin d’avoir le week end pour préparer sa rentrée sereinement chez sa maman.
Madame a réservé ses vacances en Espagne avec ses dates à elle sans en informer le papa avant et en plein pendant les vacances nous reproche le manque de communication.
il y a 1 an
christinavorce
: J'AI REÇU DE L'AIDE ET J'AI RECONNECTÉ AVEC MON AMANT
Bonjour. Cela fait plus de trois ans que j'ai perdu contact avec mon amoureux à cause du travail et d'un déménagement. Les choses arrivent trop vite parce que nous avons perdu la communication et la connexion les uns avec les autres. J'ai lu un article sur le prêtre jaja. J'ai décidé de l'essayer à ma grande surprise. Le prêtre jaja m'a aidé à renouer avec mon amant. Si quelqu'un se trouve dans une situation similaire, voici les détails.{priestjaja7 {@} {gmail}
{.com} jajatemple {@{null}.net
il y a 1 an
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
262 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
123 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
35 problèmes résolus*
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
17 problèmes résolus*
5
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
17 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la famille et des personnes ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je n'ai plus le droit de rentrer en contact avec mon ex compagne ( nous étions en union libre) et je suis aussi interdit d'aller à notre...
Résolue par Maître BELIGHA
Je vais etre appele a me rendre a une convocation concernant mes enfants aupres de la juge des enfants , je souhaiterais que mes enfants soient...
Résolue par Maître BELIGHA
Je suis éligible à l'aide juridictionnelle. la mère de mon enfant, dont je suis séparé, héberge ma fille en garde classique, dans un...
Résolue par Maître DIARRA
Mon demi frere mineur a ete placer dans un foyer est ce que j'ai le droit de visite? et si oui comment faire, car je suis en confli avec mon père...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer