Ma peugeot 308 a fait l'objet d'un rappel en date du 08/12/2022. Je n'ai jamais été informé par le constructeur. Il s'agissait d'un problème de courroie de distribution
C'est l'ordinateur de bord qui m'a alerté: "panne mécanique" début mars...
La voiture a été réparée après 12 jours d'immobilisation, il s'agissait bien d'un problème en lien avec la campagne de rappel, les frais de remise en état ont été pris en charge par le constructeur.
Cependant, ma voiture a été immobilisé pendant 12 jours entrainant des frais de location de voiture à hauteur de 300€
Ai-je une possibilité de recours auprès du constructeur sachant qu'il ne m'avait pas prévenu de la campagne et que ce problème aurait pu être évité?
Le service client du constructeur pour l'instant ne veut rien entendre.
Il paraît difficile d'engager la responsabilité contractuelle du constructeur ou du concessionnaire. En outre, le coût total de la procédure sera bien supérieur au montant réclamé.
Me Hautot Ps : Merci d'indiquer cette question comme résolue.
Vous pouvez tout à fait réclamer auprès du constructeur la prise en charge de vos frais de location d'un autre véhicule. Vous pouvez donc transmettre un courrier recommandé dans ce sens au concessionnaire accompagné des justificatifs afférents.
En cas de persistance de ce refus, il vous sera possible de saisir le médiateur de la consommation afin d'obtenir remboursement des frais déboursés.
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