Bonjour,
Dans un premier temps, il conviendrait d'adresser un courrier recommander avec accusé de réception à votre employeur, afin de dénoncer la dégradation de vos conditions de travail et l'inégalité de traitement que vous subissez, dès lors que vous ne percevez pas le même salaire que vos collègues.
A défaut de réponse ou de réponse favorable concernant la régularisation de votre situation, notamment relative à votre augmentation salariale, vous pourrez envisager de saisir le Conseil de Prud'hommes, afin de faire reconnaitre la situation d'inégalité de traitement que vous subissez et solliciter le rappel de salaire qui vous serait, du, à ce titre.
Pour ce faire, je vous invite à réunir l'ensemble des éléments qui justifierait de l'inégalité de traitement que vous subissez, notamment en obtenant copie des bulletins de salaire de vos collègues (exerçant les mêmes fonctions, sur le même poste de travail et détenant la même ancienneté).
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement,
Merci Maître d'avoir répondu à ma question. Je vous avoue être pas mal stressée à l'idée d'envoyer un courrier recommandé à mon patron car je lui ai envoyé un jour un mail tout à fait professionnel lui demandant des précisions concernant certains points et il m'avait très très fortement "engueulée" au téléphone car ça ne lui avait pas plu. C'est quelqu'un qui joue beaucoup de son pouvoir et qui noie sans arrêt le poisson.
il y a 2 ans
Bonjour,
N'hésitez pas à aller consulter un avocat, afin d'analyser votre dossier et vous assister dans vos démarches, notamment pour l'envoi d'un courrier recommandé à votre employeur.
Bien cordialement
il y a 2 ans