Bonjour,
Le vendeur d'un véhicule est tenu de garantir à l'acheteur la conformité de celui-ci par rapport à la description faite dans l'annonce de vente, ainsi que son état de fonctionnement et de sécurité au moment de la vente. En cas de défauts cachés, c'est-à-dire de problèmes qui n'étaient pas apparents lors de la vente mais qui rendent le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné, l'acheteur peut se retourner contre le vendeur pour obtenir l’annulation de la vente.
Dans votre cas, si le voyant moteur s'est allumé après seulement 50 km de conduite, cela pourrait être considéré comme un défaut caché, sauf si le vendeur vous avait informé de ce problème avant la vente. De même, si le Neiman a lâché cela pourrait également être considéré comme un défaut caché.
Quant au contrôle technique, il est destiné à vérifier la sécurité et la conformité du véhicule, mais il ne garantit pas à lui seul que le véhicule est exempt de défauts cachés. Si le contrôle technique a été obtenu de manière frauduleuse, par exemple en dissimulant des défauts, vous pouvez vous retourner contre le centre de contrôle technique.
Dans tous les cas, je vous recommande de prendre contact avec un avocat pour vous aider à faire valoir vos droits et obtenir une indemnisation si nécessaire.
Merci d’indiquer que la question est résolue.
Cordialement