Bonjour Maître,
Ma crainte c’est que si un tuteur est désigné, il le sera en dehors de ma sœur et moi ( nous ne sommes que deux). Le patrimoine ne risque-y-il pas de nous échapper ?
N’y a-t-il un autre moyen de contraindre ma sœur à me laisser accéder à la maison et au minimum à m’informer des actes de gestion et des décisions qu’elle prend ?
En effet, l’état de santé de Maman est malheureusement très dégradé et son espérance de vie est faible d’après les médecins.
Toutefois, avec une totale liberté, ma sœur pourra œuvrer en sa faveur pendant cette période au détriment de mes droits.
Avec mes sincères remerciements si vous voulez bien m’apporter cette précision.
il y a 2 ans
Bonjour,
La désignation d'un tutelle, n'a pas pour conséquence de vous privé du patrimoine de votre mère mais bien au contraire de le préserver.
Par ailleurs, vous pouvez également opter pour une autre solution et solliciter du juge des tutelles que des mesures de protection soient adoptées visant à contraindre votre soeur a rendre plus transparente sa gestion du patrimoine de votre mère ainsi que vous permettre d'accéder à sa maison de retraite.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Merci Maître,
vous avez répondu à ma question.
Vous m’avez apporté les renseignements précieux que je n’arrivais pas à trouver ( l’impact de la tutelle sur le patrimoine et également la possibilité de contraindre ma sœur a plus de transparence)
Merci également pour votre réactivité.
Bonne journée
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire