Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité.
Solocal entend que la loi Hamon ne peut pas être invoque que j'ai été contactée par téléphone et que je n'ai jamais rencontré de commercial
De ce que j'ai compris le contrat a été conclu hors établissement et un contrat conclu par téléphone n’est donc pas un contrat conclu hors établissement.
Je n'ai pas de cabinet donc j'exerce par téléphone, je n'ai jamais vu de commercial et j'ai été démarché par téléphone.
La DDPP ne semble pas se saisir du dossier de manière collective, il y a des centaines de personnes dans la même situation qui obtiennent la même réponse.
Tout cela me semble bien compliqué et extrêmement facile pour Solocal.
ils appellent pendant des heures mettent la pression, tiennent des propos du type "je ne comprends pas pourquoi vous ne signez pas / j'y ai passer 3H vous allez signer", ne donne aucune information, disent vous aurez un prélèvement de X euros alors que le prix du contrat est HT et que le montant du prélèvement sera Z euros
Je me suis rétractée le jour même et pourtant je ne parviens pas à me débarrasser d'eux!
Merci encore pour votre aide
il y a 2 ans
Bonjour,
Le droit de rétractation est applicable à l'ensemble des contrats conclus à distance et notamment à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, c'est-à-dire hors des locaux du professionnel ( L. 221-23 et suivant du code de la consommation).
Dès lors, si vous avez été démarché par téléphone, vous êtes donc fondé a exercer votre droit de rétraction ou en cas de refus de Solocal, d'agir en justice en nullité de votre engagement et en dommages et intérêts.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire