Bonjour,
Le Règlement européen " passagers " de 2004 s'applique à tout vol ayant pour départ ou arrivée un pays d'Union européenne.
Au demeurant, il s'applique aussi au cas de Suisse, en raison d'un accord bilatéral entre la Suisse et l'Union européenne.
Il prévoit un barème d'indemnisation des passagers en cas de retard.
Dans votre situation, vous pouvez donc tenter de faire une réclamation.
Ceci étant dit, la compagnie aérienne vous opposera peut-être des " circonstances exceptionnelles " pour ne pas faire droit à votre réclamation: c'est une cause prévue par le Règlement pour échapper à sa responsabilité.
Si cela se produit, il faudra analyser la justification exacte de la compagnie, pour savoir si son refus est contestable ou non.
Je reste à votre disposition au besoin, si vous souhaitez que j'intervienne. Vous pouvez me contacter directement.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton vert " Oui, merci! "? Je vous remercie.
il y a 2 ans
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