Demander de remboursement pour les formations inscrites chez studi
Sujet (Cloturé) initié par Summer, il y a 1 an - 4765 vues
Bonjour,Merci d’avance de vos réponses
Je me suis inscrit aux formations de DSCG chez STUDI, en attente de vérification de mes dossiers personnels pour accéder au Compte Formation, le conseiller en formation m'a demandé de payer les frais de formation via mon compte bancaire personnel et de me rembourser les acomptes payés une fois mon compte de Compte Formation CPF aura créé.
Mon Compte Formation a été crée avec succès, j'ai relancé plusieurs fois mon conseiller en formation pour prélever la somme due sur mon Compte Formation CPF et pour me rembourser les acomptes versés.
Lundi matin, j'ai reçu un mail de mon conseiller en formation m'informant que la reprise de financement ne sera pas possible après 3 mois que j'ai commencé la formation, je n'ai pas été informé de cette information que plusieurs mois après avoir signé le contrat et avoir payé les acomptes via mon compte bancaire personnel.C'est une dissimulation intentionnelle, je voudrais bien demander le remboursement sur les acomptes payés et résilier le contrat.
J’ai envoyé un mail de réclamation à mon conseiller en formation mais sans retour, et j’ai signalé le problème sur signal.conso, qu’est-ce que je peux faire en plus pour leur demander une réponse ?
Vous pouvez effectivement solliciter une demande d’annulation de votre engagement eu égard au dol dont vous avez été victime et plus encore de la violation de l’obligation d’information dont était tenu votre conseiller à votre égard (Article 1112-1 du code civil).
J’ai envoyé un mail de réclamation indiquant l’article du code civil pour demander d’annulation de mon contrat et de me rembourser les acomptes payés, cependant mon conseiller en formation ne me répond plus. Dans ce cas là, qu’est que je doit faire.
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