Bonjour, Je suis le seule payeur du crédit immobilier du bien familiale vide de toute occupation. L'ex conjoint ne règle rien (50%) , charges et crédit, depuis 4 ans et 4 mois.
J'ai tenté de lui proposer la vente du bien mais il refuse ne présentant aucun motif. Il me doit plus de 20 000 eur aujourd'hui. De plus, Il a organisé son insolvabilité de manière à ce que je ne puisse plus tenter de récupérer des fonds par huissier. Il connait ma situation financière devenue précaire et s'en délecte malheureusement.
La procédure de
divorce ne cesse d'être reportée par Monsieur depuis 4 ans également, invoquant multiples motifs ... grève, problème de calendrier, requête sur requête ... il demande des reports sur ses propres requêtes...
Je ne peux plus payer ce logement en plus de mon logement principal et je ne peux pas l'habiter pour d'autres raisons qui ne sont pas l'objet de ma demande.
Comment faire pour forcer la vente de ce bien alors même que le divorce n'est pas clôturé et ne cesse d'être reporté par des motifs "farfelue" ?
J'ai déjà tenté une mesure d'urgence pour forcer la vente du bien, le juge a refusé compte tenu du fait que le divorce n'est pas liquidé, malgré ma situation financière catastrophique et la situation ne me permettant pas de vivre dans ce logement a bien été démontré.
J'ai payé le logement 4 ans et 4 mois sur 6 ans. Est ce qu'il existe une procédure qui me permettrait d'être le propriétaire unique et donc de vendre seule le bien rapidement ?
Dois je indéniablement attendre la liquidation du divorce pendant encore X années ? au risque que ma situation personnelle ne s'effondre dans les mois à venir.
Je n'ai pas de solution. Y aurait il une autre voie de recours ?
Merci d'avance pour toute réponse que vous apporterez.